Les petites demandes que le Blog ne peut pas honorer…

Les petites demandes que le Blog ne peut pas honorer…

Internet s’est fait une place dans le quotidien des Robertsauviens, vous avez tous pris l’habitude de l’utiliser au quotidien pour vos démarches. Mais les administrations ne sont pas aussi accessibles qu’elles le prétendent. La preuve, vos demandes qui arrivent (par erreur) au Blog de la Robertsau et que nous ne pouvons pas honorer.

Publicité

Sur le moment on trouve ça plutôt drôle de recevoir une demande “décalée”. Mais cela dit peut-être autre chose : qu’il est des fois difficile d’écrire à l’administration ou de trouver le bon interlocuteur pour résoudre sa question ou son problème. Une piste de réflexions pour les candidats à la mairie en 2020 ? 

Grand classique, on nous prend régulièrement pour la mairie de Strasbourg, avec de temps en temps des plaintes : 

“Suite aux travaux que vous avez réalisés pour l’extension du TRAM le long du bâtiment (…), j’ai constaté des dégâts aux espaces verts et la non réalisation d’une haie le long de la clôture et je souhaiterais vous rencontrer pour faire le point.”

Ou  des demandes de travaux sur la voie publique : 

“Je souhaite savoir les critères requis pour le remplacement d’une clôture donnant sur la voie publique, hauteur, couleur, type de matériaux…”

Et définitivement, il faut le savoir, le Blog de la Robertsau n’assure aucun service d’état civil

“Serait-il possible de m’envoyer par courrier postal 3 extraits d’acte de naissance à mon adresse actuelle”. 

Ni ne gère les services de la restauration des écoles : 

“Bonjour je souhaite changer la catégorie du menu de ma fille (..) qui inscrite a la l école maternelle Erckmann Chatrian.” 

Plus inquiétante, cette demande d’une maman :

“Je suis maman d’un garçon de l’école maternelle de la robertseau et j’ai un conflit avec sa maîtresse. Je souhaiterais être aidée.”

On espère qu’elle a pu trouver de l’aide pour résoudre son problème. Bien évidemment nous répondons toujours au courriel en indiquant l’erreur sur l’adresse. 

Le réseau pour s’informer sur le réseau : 

“Je vais déménager au 23 rue des Fleurs 67000 Strasbourg d’ici peu et je constate qu’il s’agit d’une des seules rues qui aient les câbles téléphoniques en aérien (et non enterrés). Comment puis-je avoir des information sur “quand” est-ce que ces câbles seront enfouis ?”

Le Blog de la Robertsau est-il un agent immobilier ?

“Nous cherchons un hébergement pour 40 pèlerins”

Ou encore ce type de demande sur les risques ou les projets de la ville avant l’acquisition d’un bien immobilier : 

Nous sommes en réflexion pour l’acquisition d’un bien immobilier se situant rue de Mélanie à la Robertsau. Pourriez-vous nous indiquer , s’il vous plait, la nature des risques ainsi que les perspectives concernant le Port Aux Pétroles ?

Plus étonnante, la demande de cette personne qui, participant à un concours organisé par nos confrères de StrasTV, souhaite connaitre les horaires pourtant librement accessible sur le site du tournoi. On se demande encore ce qui la conduit chez-nous.

“J’ai gagné deux places pour voir un match de tennis aujourd’hui par le jeu organisé par strastv.com. je souhaiterais savoir à quelle heure commence le match ou les matchs de cet après midi et quelles sont les joueuses. en vous remerciant.” 

L’école du (Blog) de la Robertsau : 

Celle-ci nous a bien fait rire. Un inspecteur général de l’éducation nationale nous demande de remonter les résultats de l’enquête des COAC IGEN croyant écrire à la principale du collège de la Robertsau : 

“Je dois présentement remonter la réponse aux quatre questions suivantes ; je vous prie de bien vouloir renseigner ces questions et me transmettre les réponses au plus tard à la fin de la semaine du retour des congés d’hiver, soit le 15 ou le 16 mars 2018. (…)”

Et des demande d’inscriptions diverses : 

“Serait-il possible nos filles puissent être inscrites dans votre école? La famille pourra verser les droits d’inscription et vous envoyer tout document nécessaire à leur inscription. Comme j’ai trouvé cette adresse mail sur votre site internet il me semble qu’il me sera impossible de joindre les deux attestations émises par l’Ecole française de Téhéran. Merci pour votre retour et de l’envoi de votre adresse mail. Meilleures salutations.”

“Je permets de vous écrire car je suis à la recherche pour Septembre 2018 d’un contrat de professionnalisation dans le cadre de mon entrée en formation (…) en tant que Moniteur éducateur. Je cherche une structure dans le département dans le domaine du handicap, des personnes en situation de dépendance, de l’enfance, de la protection de l’enfance et ou de l’insertion sociale.”

Et enfin, dernière en date, une demande de réservation de salle à l’ASL Robertsau : 

“Bonjour je suis éducateur a ASl Robertsau je voulais formuler une demande d’etulesie(sic) votre salle multisports pour la période hivernale pour un créneau de 1h30 Je vous remercie d’avance.”

La page contact du Blog de la Robertsau. On va la modifier un peu.

 

Lettre d’information

Suivez-nous sur Instagram

Commentaires

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
En savoir plus
Publicité
Publicité