Travaux rue de l’Ill : c’est toujours pas la fête pour les vélos et les piétons

Travaux rue de l’Ill : c’est toujours pas la fête pour les vélos et les piétons

La coordination des chantiers, est-ce un concept connu à la ville de Strasbourg…? Apparemment non. Pour l’instant ce sont les piétons, cyclistes et personnes vulnérables qui en font les frais. 

Publicité

Il faut vraiment que l’on invite un jour le maire de Strasbourg ou l’un de ses adjoints pour venir voir sur le terrain comment sont gérés les chantier à Strasbourg.

Dans la ville qui s’auto-qualifie “capitale du vélo” et s’enorgueillit de faire une place aux personnes souffrant d’un handicap, la réalité est toujours désespérante. Les voitures passent, les autres doivent se démerder. 

La scène se passe un matin. Nous croisons un père de famille qui accompagne ses deux enfants à vélo à l’école de la Niederau. Il sort de la rue de l’Anguille et se désespère à haute voix (sans savoir qui nous sommes apparemment) de la tenue des travaux rue de l’Ill avec les deux trottoirs en travaux en… même temps. 

Il y a bien un feu alterné pour les véhicules qui circulent rue de l’Ill, mais c’est tout. Rien pour les riverains qui viennent de la rue de l’Anguille, et surtout rien pour les piétons et les cyclistes. 

D’un côté il y a une tonne de panneaux pour vous empêcher de passer avec ce bidule magique “cyclistes mettez pied à terre”, comme s’il existait un “automobiliste sortez de votre voiture et poussez-la” ! Hé, les responsables de chantier… les vélos et les piétons ne s’envolent pas ! Ils passent par où ? 

Et de l’autre, un trottoir sur lequel travaillent des ouvriers avec des barrières de chantier, seule voie de salut pour cyclistes et piétons. 

À Strasbourg, nous sommes toujours dans les années Pompidou, il est temps que les responsables de chantier fassent leur mise à jour du logiciel. Prêt pour un update ? 

Inscrivez-vous pour recevoir la Newsletter du Blog de la Robertsau

Suivez-nous !

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité