Le collectif "Un cœur pour la Robertsau" manifeste sa mauvaise humeur dans la bonne humeur aux voeux de l’adjointe de quartier!
Le collectif « Un cœur pour la Robertsau » se bat pour empêcher la terrible opération de béton que trament ensemble la Ville de Strasbourg et la Paroisse St Louis. Ses membres se sont fait remarquer aux voeux de l’Adjoint de quartier lundi 11 janvier à l’Escale
Comme les arguments de bon sens ne semblent pas atteindre les élus, et malgré de très nombreuses prises de parole, dont la dernière des deux présidents de l’ADIR et l’ASSER dans une tribune commune, les membres du collectif ont décidé de jouer la carte de l’humour.
Ils ont en effet pris le contre-pied en distribuant un tract flashy appelant au « Super Méga Destosckage à la Robertsau », car tout doit disparaitre : Jardin, foyer St Louis, espaces de rencontre et de convivialité, centre de la Robertsau, patrimoine, vivre ensemble… et d’appeler pour un avenir radieux où le béton serait roi de notre quartier ; à ne surtout pas soutenir le collectif…
Un tract distribué (PDF) dans la bonne humeur et reçu par la soixantaine d’invités avec souvent de grands éclats de rire !
La ville avait invité les responsables de la société civile, président d’associations, directeurs d’écoles… une soixantaine de personnes qui avaient toutes reçu le tract du collectif…
La distribution en a étonnée plus d’un, mais finalement tous l’ont pris avec humour.