Rue89 Strasbourg : focus sur la Cité des Chasseurs et Joncs

Rue89 Strasbourg : focus sur la Cité des Chasseurs et Joncs

Rue89 Strasbourg continue, sous la plume de Marie Marty, son tour des quartiers de Strasbourg. Aujourd’hui le focus est mis sur la Cité des Chasseurs et Joncs à la Robertsau.

Publicité

 

Capture d’écran 2015-03-27 à 10.11.47

« Au bout de la rue, la ville. – C’est, avec le Fuchs-am-Buckel, le quartier le plus septentrional de Strasbourg. Mal connue, longtemps rurale, la Cité des Chasseurs a été construite en trois temps, au milieu des années 1930, à la fin des années 1940, puis au tournant de la décennie 1990. Nichée dans une boucle de l’Ill, la Cité change peu à peu de visage, en même temps que de population.

A part le hameau du Fuchs-am-Buckel, non loin de là sur la route de la Wantzenau, il n’y a pas plus septentrional à Strasbourg. La Cité des Chasseurs, située à l’extrémité nord de la Robertsau, est tout aussi invisible pour les non-initiés que le début de la voie qui y mène depuis près d’un siècle, la route des Chasseurs. Cette route démarre juste avant le tournant de la clinique Sainte-Anne, derrière l’arrêt de bus (15a et 30) et la boulangerie. D’abord réservée aux piétons et cyclistes, la route longe le Muhlwasser, qui se jette dans l’Ill peu après, à hauteur de l’intersection avec la rue Fischacker (ou « champs de poissons », nom du lieu-dit au XIXème siècle) »

La suite est à lire sur Rue89 Strasbourg.

Bleich
la Bleich… encore une maison démolie

 

Instagram

threads

threads

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
En savoir plus
Publicité
Publicité