Les mystères du Parlement

Les mystères du Parlement

Nos amis de Rue89Strasbourg ont enquêté sur ce qui se passe au Parlement européen de Strasbourg en dehors des sessions, c’est-à-dire 317 jours par an. Apparemment, les Strasbourgeois n’ont pas à le savoir !

Publicité

Alors que les Portes ouvertes auront lieu le 19 mai pour le public, elles restent fermées aux journalistes qui s’intéressent au sujet, en apparence anodin, des activités hors session. Ce refus de la transparence de l’information nous rappelle la bunkérisation physique que dénoncent les riverains et associations d’usagers.

Ainsi, nous ignorons toujours ce qui justifie la fermeture définitive de la Promenade Alcide de Gasperi au pied de l’immeuble Louise Weiss. Nous avions interrogé Roland Ries à ce sujet lors de sa visite à la Robertsau fin octobre 2018. Il avait déclaré (à la stupeur générale) ne pas être au courant de la fermeture et promis de s’informer. Six mois plus tard, nous n’avons pas de nouvelles… La transparence et la démocratie participative sont de bons slogans électoraux, mais faut pas pousser !

La piste piétonne et cyclable est fermée depuis des années. Les Strasbourgeois n’ont pas droit à la moindre information, mais sont priés de soutenir le PE !

Lettre d’information

Suivez-nous sur Instagram

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité