Les travaux de démolition ont commencé rue des Fleurs

Les travaux de démolition ont commencé rue des Fleurs

Les grandes manoeuvres ont commencé dans le quartier de la rue des Fleurs, pour des opérations immobilières de grandes ampleurs.

Publicité

Nous en parlions déjà dans le journal du béton #2 en décembre 2020 la rue des Fleurs va se transformer dans les prochains mois.

Il y a le projet de maison de l’enfance au coin de la rue de la rue de la Carpe Haute et de la rue des Fleurs (voir Création d’une “nouvelle” maison de l’enfance rue de la Carpe Haute à la Robertsau), le consultat de Chine qui va trouver une place derrière la DEQM (Direction Européenne de la Qualité du Médicament et des soins de santé) et maintenant cette opération de démolition.

Est-ce que les maisons sont démolies pour faire de la place pour la maison de l’enfance ou pour une opération immobilière de construction d’habitations ? Pour l’instant nous ne savons pas, seuls les permis de démolir sont affichés. Mais nous allons faire un petit tour à la police du bâtiment à l’Eurométropole pour faire notre petite enquête et en savoir plus. 
 

En attendant, les démolitions montrent de grands espaces et que les surfaces sont importantes. Espérons que les futures constructions, car il y aura constructions, sauront au moins préserver une certaine homogénéité, surtout du point de vue de la hauteur. 

Dossier à suivre….et merci à notre lectrice pour les photos ! 

Photos AFG

Lettre d’information

Commentaires

La Robertsau en image

Podcast de la Robertsau

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
En savoir plus
Publicité
Publicité