Lieu d'Europe : les Robertsauviens choqués !
Notre article sur les travaux du lieu d’Europe a créé une onde de choc. Vous avez été très nombreux à vous émouvoir du sort réservé aux éléments du Kaysersguet. Nous avons eu un pic d’audience historique et l’article a circulé sur les réseaux sociaux. Voir : Lieu d’Europe : des travaux de bourrins au Kaysersguet D’après…
Notre article sur les travaux du lieu d’Europe a créé une onde de choc.
Vous avez été très nombreux à vous émouvoir du sort réservé aux éléments du Kaysersguet. Nous avons eu un pic d’audience historique et l’article a circulé sur les réseaux sociaux.
Voir : Lieu d’Europe : des travaux de bourrins au Kaysersguet
D’après nos informations, René Hampé, l’ancien président de l’Adir, serait à l’initiative d’une action commune avec d’autres associations.
Le sujet a tellement ému que StrasTV a décidé de nous rencontrer sur place pour un reportage :
Robertsau : Une patrimoine en péril ? par StrasTv
L’affaire prend maintenant une autre dimension avec un communiqué de Strasbourg Au Centre, le groupe politique de Fabienne Keller au conseil municipal de Strasbourg, qui interpelle le maire de Strasbourg.
Quelqu’un sait-il quel élu pilote ce chantier ? Alain Jund chargé de l’urbanisme ? Nawel Rafik-Elmrini chargée des relations européennes ? Ou Nicole Dreyer, adjointe de quartier ?
« Les Robertsauviens » ne sont -t-ils pas choqués en priorité par les logements insalubres décrits le 15 janvier dans les DNA ? Depuis quand tous les logements de la Robertsau ont-ils le tout à l’égout et la salle d’eau à la Robertsau ? Nostalgie du passé ? la vie de nos concitoyens au présent n’est-elle pas une priorité pour nos dirigeants ? Isolation des maisons et énergies renouvelables pour la planète , bilan carbone, avant les vestiges du passé royaliste, napoléonien ou autre ? » HISTORIQUE » ?????: le BIEN-VIVRE au PRESENT pour TOUS les Robertsauviens !
Plus je regarde la photo de cette serre (qui est en pire état que le Henerstall de mon grand- père), et plus je me dis qu’on prend le problème par le mauvais côté. Admettons qu’on puisse récupérer et valoriser cette serre et ce puits ; mais ce projet est-il digne d’être le Lieu d’Europe de Strasbourg ? A vouloir ménager la chèvre et le chou (lu dans un commentaire), nous n’avons ni préservé le dernier Guet de la Robertsau, ni construit une vitrine européenne pour la ville. Pendant que la réflexion porte sur arracher ou non une cabane décrépite, personne ne cherche une vision globale, ambitieuse et volontaire pour obtenir un statut international à Strasbourg.
Finalement, ce n’est pas le passé que nos élus massacrent ; c’est l’avenir. Et comme des bourrins !
C’est honteux mais c’est dans la logique européiste!
a voir les réactions de l ensemble des élus municipaux d opposition qui ne tiennent aucun compte des explications des spécialistes engagés dans ce chantier et qui sont aisément consultables ,on voit bien que ce « procès » en saccage volontaire n’est qu’une basse entreprise politicienne. Après avoir obtenu , le maintien et la préservation de la villa , son ouverture au public ainsi que de son parc , après que la municipalité ait engagé des moyens considérables pour satisfaire cette demande; Une poignée de politicards au rencards devant l’imminence de l ouverture d un lieu emblematique pour l’Europe la Ville , le quartier engage une polémique insensée relayée par tous ce que compte la Robertsau d’ultraconservateurs. Beuurk !