Une maison alsacienne fait place à un Hémicycle !
Sale temps pour les vieilles maisons ces derniers temps à la Robertsau. Après l’ancienne gendarmerie, c’est au tour de cette maison alsacienne de la route de la Wantzenau de tomber sous les coups des tractopelles !
Sale temps pour les vieilles maisons ces derniers temps à la Robertsau. Après l’ancienne gendarmerie, c’est au tour de cette maison alsacienne de la route de la Wantzenau de tomber sous les coups des tractopelles !
Le promoteur Stradim va y construire à la place une résidence dénommée l’Hémicycle :
Au coeur de la Robertsau, l’Hémicycle est une adresse rare et recherchée. A quelques minutes du centre-ville de Strasbourg, la nouvelle résidence conjugue qualité de vie, dynamisme économique et environnement préservé.
Certifié BBC, l’Hémicycle séduit par son architecture contemporaine. Chaque appartement du T2 au T3 est prolongé d’une somptueuse terrasse pour un cadre de vie clair et lumineux au quotidien.
Vous pouvez visiter le logement témoin 42 rue Jeanne d’Arc à Strasbourg les 17, 18 et 19 janvier 2014 de 15h00 à 18h00 Renseignements et commercialisation : Stradim au 03 88 15 40 50
La documentation sur la résidence
L’urbanisation et l’argent. je ne regrette pas d’avoir quitté ma si chère Robertsau. au bout de 47 ans, tout de même.
Quand au hasard des jours
Je m’en vais faire un tour
A mon ancienne adresse
Je ne reconnais plus
Ni les murs, ni les rues
Qui ont vu ma jeunesse
En haut d’un escalier
Je cherche l’atelier
Dont plus rien ne subsiste
Dans son nouveau décor
La Robertsau semble triste
Et les lilas sont morts
La bohème, la bohème
On était jeunes, on était fous
La bohème, la bohème
Ça ne veut plus rien dire du tout
Signaler des travaux est une chose, en analyser le contexte est parfois intéressant. Mais est-il vraiment indispensable que « le blog » fasse une pub gratuite à chaque promoteur qui construit à la Robertsau ? Cette « intervention » n’est pas de la même sorte qu’une entreprise qui s’installe à la Robertsau et que le blog soutient avec raison.
Ce sont pourtant bien des « vrais » Robertsauviens qui vendent leur terrain ou leur maison à des promoteurs …. donc il y a des Robertsauviens moins « nostalgiques » que d’autres !!!! De là à aider les promoteurs à vendre leur nouveau cube … !!!
Vous avez les moyens, vous, d’entretenir une ancienne maison qui tombe en ruine??!! Alors avant de parler…
Madame Schumann,
Tout un chacun peut vendre légalement ce que bon lui semble; à qui profite la vente?, taxes foncières, taxe d’habitation et autres rackets en tous genre…
Que chacun s’occupe de ses oignons…