[On a testé] La Vignette à emporter

[On a testé] La Vignette à emporter

Puisque les restaurants ne sont toujours pas autorisés à ouvrir, nous les avons, une nouvelle fois, fait venir à nous. Après avoir testé Le Coq Blanc et Chez Nous lors du 1er confinement, c’est cette fois à la Vignette que nous avons commandé.

Publicité

Cette année est l’année des anniversaires ronds dans la famille. C’est aussi l’année des anniversaires confinés ! Mais qu’à cela ne tienne : l’offre « à emporter » des restaurants est à présent bien développée et ce n’est pas un confinement qui nous empêchera de fêter cet anniversaire qui sera donc en tête à tête et à la maison. Cette fois notre choix se porte sur la Vignette.

Avec un site dédié à la vente à emporter, la commande se fait avec facilité : on choisit son créneau pour le retrait, puis les entrées, plats ou desserts que l’on souhaite. En prime, la possibilité d’acheter une bouteille de vin ou de crémant pour accompagner le repas.

A l’heure dite, nous nous rendons-donc devant le restaurant. Tout est noir mais un papier sur la porte indique un numéro de téléphone à appeler pour récupérer la commande.

Après quelques minutes, le chef nous apporte un sac avec des bocaux en verre et nous explique comment réchauffer les plats, directement au four dans leur contenant.

Pour nous le menu ce soir-là sera :

En entrée

  • Tartines de saumon fumé par nos soins, crème de Bresse acidulée, pickles
  • Bloc de foie gras de canard maison, chutney figues et raisins, gelée de Marc de Gewürztraminer (100g)

En plat

  • Filet de maquereau, choucroute à la bière et petits légumes de chez Eric Roy
  • Joues de Bœuf braisées façon bourguignonne, légumes et riz pilaf

En dessert

  • Tarte citron revisitée
  • Riz au lait, mousse Caramel beurre salé et gourmandises de fruits secs

Cela ne remplace bien évidemment pas le plaisir d’un repas au restaurant et la saveur des plats dégustés minute mais cela reste un bon moment savoureux chez soi.

Lettre d’information

Commentaires

La Robertsau en image

Podcast de la Robertsau

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité