Parking Coubertin : quand on vous le disait que c’était moche !

Parking Coubertin : quand on vous le disait que c’était moche !

Fabienne Keller lit-elle le Blog de la Robertsau ? Ou alors, c’est que nous avons les mêmes gouts des horreurs urbanistiques.

Publicité

Dans une tribune, elle souligne l’horreur que représente le nouveau parking “Coubertin” au Wacken. On ne peut pas lui donner tort, puisque nous l’écrivions déjà l’année dernière…(Parking au Wacken : et une horreur de plus !

« Alors que je me rendais au Parlement européen à vélo, longeant le tram sur la belle perspective qu’offre le boulevard de Dresde, je me suis rapidement trouvée face au parking “silo” du Wacken.

Encore en construction, il se dresse tout droit et tout net entre les arbres qui bordent la piscine et le long du canal. Quel bâtiment monstrueux !

Je m’étais déjà étonnée il y a quelques mois, à l’heure de la pose des premières plaques de béton, de l’emplacement choisi pour ce parking, qui impose aux visiteurs du Parlement européen (chefs d’État, leaders mondiaux, députés, etc.) une bien triste vue de Strasbourg.

Et ce n’est pas le mur végétalisé prévu comme cache-misère qui arrangera les choses… Bien sûr, nous avons besoin de places de stationnement, et notamment dans ce secteur en développement qui risque d’être bientôt saturé.

Mais lorsque je me rappelle que les élus en responsabilité ont refusé, par pure idéologie, lors de la réflexion sur le quartier d’affaires, de prévoir des places de stationnement dans la conception des bâtiments, je vois là une incroyable occasion ratée.

Confrontés ensuite à la réalité d’un manque de stationnement évident, ils ont été dans l’obligation d’aménager un énorme parking à la hâte.

C’est une erreur de vision manifeste qui se voit aujourd’hui comme une tache en plein milieu d’un espace jusque-là en harmonie. Dommage… ! 

Fabienne Keller »

On ne peut pas lui donner tort…sur ce point-là. 

Raccord avec le bétonnage du Wacken

Il faut dire que ce parking est raccord avec les horreurs en béton qui sont en train de pousser au quartier d’affaire. Vous pouvez l’appeler “Archipel” si vous le souhaitez… mais nous on trouve que c’est une insulte à la beauté d’un vrai archipel…la seule chose que ces bidules en béton ont en commun avec un archipel, c’est qu’ils seront des ilots… de chaleur ! 

Inscrivez-vous pour recevoir la Newsletter du Blog de la Robertsau

Suivez-nous !

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité