Petits tracas des rues de la Robertsau

Petits tracas des rues de la Robertsau

Les lecteurs du Blog de la Robertsau sont très observateurs et ne manquent pas de signaler les petits tracas urbains à la Robertsau. 

Publicité

Les lecteurs du Blog de la Robertsau sont très observateurs et ne manquent pas de signaler les petits tracas urbains à la Robertsau. 

1 / Place du Corps de Garde : les bus CTS mettent à mal le trottoir

Nous l’avons souvent dit sur le Blog, le passage des grands bus de la ligne 1 au niveau de la rue du Docteur Freysz et de la rue Boecklin se font en mordant le trottoir. Résultat : la bordure est en piteux état. 

© DR – Notez qu’il y a encore le sens interdit… on en parle plus bas

Ce que n’a pas manqué de remarquer l’un de nos lecteurs. 

© DR

2 / Mais où est la piste cyclable ? 

Les travaux “d’aménagement” d’une micro piste cyclable ont fait disparaître le petit bout protégé qui permettait de traverser la rue Boecklin. On voit bien les anciennes marques au sol. 

Maintenant c’est priorité aux voitures qui arrivent généralement à grande vitesse, et si les cyclistes respectent totalement la réglementation du code de la route, ils doivent mettre pied à terre et traverser à pied… Qui a dit que Strasbourg était la capitale du vélo ? 

© DR

Ce qui laisse particulièrement perplexe notre lecteur Charles : 

Je me permets de vous envoyer quelques clichés pris derrière le collège Jules Hoffmann illustrant mon incompréhension concernant la suppression de la bande verte cyclable sur le passage piéton. Ce passage piéton se situe à la sortie d’un virage. Il a toujours été difficile d’anticiper la vitesse/proximité des voitures en mouvement à cet endroit précis. Ainsi, n’aurait-il été préférable d’installer un ralentisseur plutôt qu’enlever la bande verte ?

On est d’accord avec lui. 

© DR

Mais où est le sens interdit ? 

La place du Corps de Garde est surtout un parking qui ne dit pas son nom, totalement dédiée à la voiture. Il y a quand même un sens de circulation, entrée côté monument aux morts, sortie rue du Docteur Freysz. D’habitude il y a un panneau sens interdit. Il a disparu depuis plusieurs jours. 

Emeline, notre lectrice qui nous a signalé l’info, se pose la question : 

Mais qui a volé le panneau sens interdit du parking de la poste ?… déjà que peu le respectaient…

Bonne question…!

Inscrivez-vous pour recevoir la Newsletter du Blog de la Robertsau

Suivez-nous !

Commentaires

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité