rencontre avec la Robertsauvienne Marie Bertrand le 23 novembre 2023 à la librairie La Parenthèse

rencontre avec la Robertsauvienne Marie Bertrand le 23 novembre 2023 à la librairie La Parenthèse

L’autrice Robertsauvienne, Marie Bertrand, présentera son dernier livre  » Les vivants font vivre les morts » le samedi 23 novembre 2023 à la Librairie La Parenthèse de 9h à 12h00.

Publicité

Avec Les vivants font vivre les morts, Marie Bertrand propose un récit entre présent et passé, rites et croyances, monde invisible des esprits, des ancêtres et des Dieux, et monde des vivants. Une plongée dans l’art africain et sa spiritualité, un voyage entre Alsace et Côte d’Ivoire.

Au Château Musée Vodou de Strasbourg, l’ethnologue ivoirien Koffi Pierre Atoungbré, spécialiste des Arts de l’Afrique de l’Ouest, s’effondre soudainement. Transporté aux urgences, il décède peu après son arrivée à l’hôpital.

Pourquoi les enquêteurs trouvent-ils dans sa chambre côte à côte un masque Baoulé et une peluche cigogne ? Pourquoi ces quatre photos identiques légendées « les vivants font vivre les morts » ? Qui est ce jeune homme debout sur un éléphant abattu ? Mort naturelle ? Assassinat ? L’enquête est confiée au commandant Keller et à son adjointe, la capitaine Kowalczyk.

Elle présentera et dédicacera son dernier livre le samedi 23 novembre 2023 de 9h00 à 12h00 à la librairie La Parenthèse au 63 de la rue Boecklin. 

La Robertsau en image

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité