Rue des frères Stoeffler : et hop un permis de construire de plus…
Les projets immobiliers le long du tram E fleurissent. La percée du tram libère mécaniquement des terrains qui se trouvent accessibles et attirent donc les promoteurs qui ne s’en privent pas. Un nouveau permis a été déposé rue des frères Stoeffler.
Nous vous en parlions dans nos papiers du 19 janvier 2019 (De nouveaux immeubles rue des Frères Stoeffler) et du 6 juillet 2019 (Le tram n’est pas vert, il annonce l’arrivée du béton), l’extension du tram E est une opportunité unique pour les promoteurs.
Rue des Frères Stoeffler, il y avait déjà l’affichage d’un projet de Stradim de 1760 m2 et d’une hauteur de 9 m. L’été a vu fleurir un deuxième panneau (le 17 juillet) de permis de construire avec deux bâtiments accolés d’habitation sur une surface de 1495 m2 et d’une hauteur de 9,15 m.
Le terrain est actuellement occupé par un pré avec des buissons et des arbres. Ce cachet vert, mis en avant par la propagande communication municipale, va vite disparaître…
Ce projet n’est pas le seul, selon nos informations, un autre méga projet est en instruction rue Médiane (voir [Béton] Qui va construire le long du tram rue Médiane ?).
Pourquoi traiter la « communication municipale » comme propagande? Et je ne vois pas ou ce trouve le probleme avec des constructions dans la Robertsau.
la propagande c’est d’appele ce train « vert » alors qu’il en détruit et va les remplacer par du béton.
Le problème est que le quartier perd de son charme et devient une cité dortoir ! Si pour vous, ce n’est pas un problème, pour nous, toutes ces nouvelles constructions deviennent un problème.
Promouvoir le quartier comme étant vert et bucolique est tout simplement un pur mensonge, que ce mensonge provienne des plaquettes publicitaires des promoteurs, ou que ce soit propagé par l’Eurométropole, c’est du pareil au même !
En tout les cas, nos chers élus auront été bien prompts à casser la spécificité de notre quartier en multipliant les projets immobiliers comme jamais !
Bravo au blog de le rappeler régulièrement sans langue de bois.
Y’a bien bien une rue des maraîchers sans maraîchers, un chemin de la prairie sans prairie, ils peuvent bien faire un tram vert sans verdure…
Vous pouvez faire une croix sur la robertsau telle que les generations d’avant ont connu. Il faut construire, c’est dogmatique. Meme la population commence à bien changer dans le quartier.
Pourquoi ne pas s’en prendre aussi à cette « SCI Freres » et chercher qui sont les gens qui sont derrière ? La municipalité applique le droit, il est très difficile de refuser un permis de construire, dès lors qu’une parcelle est dite constructible.
Et à l’arrière du 82 rue Himmerich un nouveau chantier débute, mais les indications portées sur les panneaux ne permettent pas de savoir combien d’immeubles et de logements sont projetés, mais vue la surface cela va encore faire des voitures.