De nouveaux immeubles rue des Frères Stoeffler

De nouveaux immeubles rue des Frères Stoeffler

Dans notre article sur la nouvelle piste cyclable le long du tram, nous pointions de la souris qu’elle se coupait en deux au niveau de la rue des Frères Stoeffler. Et nous le regrettions. Maintenant, nous savons pourquoi.

Publicité

Si l’Eurométropole ne voulait pas de piste à ce niveau-là, c’était pour mieux faire passer les camions afin de construire de nouveaux bâtiments sur une toute petite parcelle de l’autre coté du tram. Hallucinant, la bétonisation de la Robertsau sera sans fin…

Il y a certes la servitude pour pouvoir accéder à un terrain.. mais le projet de construction immobilière est bien là. Un premier permis de construire a été déposé à la Mairie de Strasbourg. D’après nos informations il aurait été refusé. Mais pour quelles raisons ? On n’en sait rien. 

Il restait le long du tram une petite parcelle verte, avec des arbres, des arbustes, de l’herbe. Elle est pourtant du “mauvais” côté de l’extension du Tram E au bout de la rue des Frères Stoeffler. Une parcelle qui va peut-être bientôt accueillir des immeubles. 

Comme vous pouvez le voir sur notre plan :

© Google Maps

L’Eurométropole y a pourtant prévu une étrange traversée qui aboutit pour l’instant sur de la nature… grillagée. C’est l’axe que vont emprunter les camions et les engins de chantier pour la future construction. 

Outre la bétonisation de la moindre parcelle de terrain à la Robertsau, on comprend maintenant les priorités de l’Eurométropole : d’abord le béton, les vélos et la qualité de vie peuvent passer après ! (Grrrrrrr)

les frères Stoeffler, pionniers de l’aviation.

Lettre d’information

Suivez-nous sur Instagram

Commentaires

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité