Un immeuble sur l’ancien terrain des boulistes ?
14 octobre 2015 par Rédaction du Blog de la Robertsau
Va-t-il y avoir une promotion immobilière majeure à l’entrée de la Robertsau ?
Va-t-il y avoir une promotion immobilière majeure à l’entrée de la Robertsau ?
L’ancien terrain hier occupé par le club de pétanque Robertsau-Contades est, semble-t-il, l’objet de toutes les convoitises des promoteurs. Parfaitement situé à l’entrée de la Robertsau, on peut aisément comprendre que les appartements se vendraient comme des petits pains et à prix d’or.
Une partie du terrain serait occupée par le futur gymnase de l’école européenne, mais une autre serait consacrée à une promotion immobilière… N’y a-t-il pas mieux à faire à l’entrée de la Robertsau ?
Pour ce quartier bagnolard, un bon gros parking en silo ferait un beau totem de bienvenue, non? C’était pas une idée lancée par notre Premier-adjoint-candidat-de-la-gauche-très-molle, lors des élections de printemps?
C’était effectivement l’emplacement prévu pour le parking promis par Alain Fontanel pendant la campagne des départementales… Perdant en mars, mais néanmoins premier adjoint au maire, respectera-il cette promesse, à l’époque sans doute déjà dans les cartons, et qui ne relevait pas du Conseil départemental ?
Souvenirs, souvenirs. C’est au moment où j’étais adjoint chargé des sports que j’ai installé le pétanque club à cet endroit. Il s’agissait du Pétanque Club Contades obligé de déménager du square du Tivoli (si ma mémoire est bonne)Il a accepté cette proposition et est devenu le Robertsau Contade pétanque Club et a fait le bonheur de beaucoup de pétanqueurs. Que deviendrait-il en cas construction sur ce terrain?
ils ont déjà déménagé rue Pierre de Coubertin
Scenario: la Ville vendrait ces terrains à Icade, ce qui lui permettrait de rénover le foyer Saint-Louis et d’aménager les espaces alentour en parcpublic, pour le bonheur de la paroisse catholique et des Robertsauviens qui y sont attachés… A réfléchir, non?