L’Echo de la Robertsau 276, le magazine de votre quartier bientôt dans votre boite aux lettres

L’Echo de la Robertsau 276, le magazine de votre quartier bientôt dans votre boite aux lettres

L’ECHO de la Robertsau 276, le magazine de votre quartier, vient de paraître. Il sera bientôt dans vos boites aux lettres et dès maintenant en téléchargement.

Publicité

L’Echo de la Robertsau 276, le magazine d’information de votre quartier vient de paraître. A la “une”, une étonnante vue de la Robertsau en forme de petite planète pour illustrer le souhait de l’association d’avoir un centre aménagée. En la matière, l’association a le mérite de la constance. Depuis le projet “Boecklin” jusqu’à la lutte pour préserver le foyer St Louis, l’ADIR milite depuis très longtemps pour que l’on puisse imaginer un lieu de vivre ensemble à la Robertsau. 

Ce que confirme le président Jacques Gratecos dans son édito : 

“Chacun d’entre nous ne rêve que de participer à cette belle aventure collective d’un projet pour sa ville et son quartier. Ainsi, à la Robertsau, ils sont nombreux ceux qui rêvent d’un secteur piétonnier, d’un square au centre du quartier, de trottoirs assez larges pour autoriser le passage des poussettes ou des fauteuils roulants, d’un prolongement de la ligne de tram jusqu’à Sainte Anne… Cette liste n’est pas exhaustive mais reste le reflet des frustrations de nombre d’habitants choqués par l’abandon dans lequel les ont laissés les élus responsables du quartier pendant les mandats précédents.”

Et de dessiner les contours d’une possible méthode : 

Aujourd’hui, ce qu’attendent les Robertsauviens, c’est qu’une coconstruction de leur quartier soit enfin engagée. Dans un premier temps la Ville pourrait inviter cabinets d’urbanistes, paysagistes, sociologues, chefs d’entreprises à se pencher, en compagnie des services de l’Eurométropole, sur la Robertsau afin d’établir un diagnostic, et cela en fixant une échéance courte. Ce constat serait présenté ensuite aux habitants pour qu’ils l’abondent et le confirment. Pourrait alors commencer des « échanges constructifs » dont l’aboutissement serait plusieurs scénarios.

  • Edito
  • L’Echo de la Robertsau : journal ou prospectus ?
  • Ceinture Verte : feu vert du Tribunal Administratif pour le consulat de Chine.
  • Souscription.
  • Grâce à la vigilance de l’ADIR, le permis de la cour du foyer St Louis est annulé.
  • Classement de la forêt de la Robertsau : la bonne nouvelle de l’été !
  • Quel avenir pour la forêt de la Robertsau et ses alentours ?
  • Géothermie profonde : état de l’art
  • Le centre de la Robertsau
  • Actus
  • Evènement culturels

À télécharger en cliquant ici sur le site de l’ADIR.

Pour disposer de la version numérique de ce numéro (PDF) il suffit d’aller sur la page ECHO du site de l’ADIR, vous y trouverez d’ailleurs les anciens numéros à partir de janvier 1960.

Les distributeurs bénévoles font tout leur possible pour que l’ensemble des habitants de la Robertsau puisse bénéficier d’un exemplaire gratuit de l’Echo de la Robertsau dans leur boite aux lettres.

Si, malgré leur vigilance, ce numéro ne se trouvait pas dans la vôtre, vous pouvez (vous devez ! ) contacter l’ADIR au 03 88 31 28 26 ou par le formulaire de contact.

Le film des 60 ans de l’ADIR : 

Lettre d’information

Exposition

La Robertsau en image

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité