Apollonia : The art of urban interference
Jusqu’au 29 mai, Apollonia vous propose de découvrir The Art Of Urban Interference et de venir à la rencontre d’artistes, architectes et designers pragois livrant leur vision critique et créative de la ville contemporaine.
« Par le biais de projections, installations et photographies, le spectateur est invité à se rendre compte des différentes pratiques visant, à travers un prisme artistique, à pointer les problèmes sociétaux, à améliorer notre vie dans la Cité et à créer une relation plus harmonieuse entre le citoyen et son environnement.
Conçue par Jaroslav Andel, l’exposition fera intervenir dix artistes, designers et architectes, tous originaires de Prague : Igor Kovačević & Yvetta Vašourková, Michal Sloboda & Ondřej Brom & Dita Krouželová, Anežka Hrubá Ciglerová, Epos 257, Michal Kindernay, Jakub Nepraš, Vladimir Turner.
Un colloque, organisé en partenariat avec l’ENSAS à l’Espace Apollonia le lundi 25 avril de 14h à 18h, permettra d’échanger avec des artistes, enseignants et architectes autour de la question de l’implication artistique dans la Cité.
The Art of Urban Interference promet, après les expositions de Frantisek Zvardon et Michael Bielicky & Kamila B. Richter, un troisième acte passionnant et plein de surprises dans la poursuite du programme d’Apollonia dédié à la République Tchèque. Le tout avant d’accueillir dès le 5 Juin une exposition du réputé sculpteur Vladimir Skoda.