Bruno Studer co-rapporteur de la mission parlementaire Covid-19

Bruno Studer co-rapporteur de la mission parlementaire Covid-19

Bruno Studer, le député de notre circonscription a été nommé co-rapporteur de la mission d’information sur l’impact, la gestion et les conséquences de l’épidémie de Coronavirus Covid-19

Publicité

Bruno Studer, député du Bas-Rhin et Président de la commission des affaires culturelles et de l’éducation, est nommé co-rapporteur de la mission d’information de l’Assemblée nationale sur l’épidémie de Coronavirus Covid-19.

“Cette mission d’information exercera le contrôle de l’état d’urgence sanitaire et la gestion de la crise de « haut niveau ». Elle sera l’interlocuteur unique du gouvernement à l’Assemblée. En conséquence, elle assurera la coordination des travaux des commissions sur l’épidémie de Covid-19.

Durant la période de crise sanitaire, des groupes de travail au sein de la commission seront chargés d’assurer le suivi sectoriel de la crise sanitaire et de jouer un rôle d’intermédiaire entre les députés et la mission d’information en faisant circuler les informations et les questions.

À l’issue de la période de crise, la commission élaborera un programme de missions flash chargées de conduire des réflexions prospectives sur des thématiques précises pour tirer les leçons de la crise et proposer des solutions aux difficultés et/ou fragilités qu’elle aura révélées.

La première audition de la mission d’information a eu lieu mercredi 1er avril à 18 heures, en visioconférence. La mission a interroger le premier ministre Édouard Philippe, ainsi que le ministre de la Santé Olivier Véran.”

Lettre d’information

Suivez-nous sur Instagram

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité