Ca bouge : L’Echo de la Robertsau N°277

Ca bouge : L’Echo de la Robertsau N°277

L’ECHO de la Robertsau 277, le magazine de votre quartier, vient de paraître. Il sera bientôt dans vos boites aux lettres et dès maintenant en téléchargement.

Publicité

Le journal de la Robertsau, l’Echo de la Robertsau 277 vient de paraître. A la une, cette Robertsau qui bouge à tous les sens du therme. Dans son édito, le président, Jacques Gratecos, rappel également qu’il faut changer de doctrine rapidement sur l’urbanisation du quartier : 

La “Robertsau côté souvenirs” témoigne des valeurs fondamentales que l’on aimerait retrouver aujourd’hui, l’esprit de solidarité, le partage d’un espace public civil et religieux, la volonté d’implanter une éthique de quartier. (…) Parmi les sujets qui fâchent celui qui a le plus affecté les habitants de notre quartier restera l’appui et la détermination sans faille apportés par la précédente municipalité à tous les projets de construction qui répondaient aux règles du PLU (Plan local d’urbanisme). Faisant fi de toutes les autres considérations et en particulier des attentes des habitants (…) 

et de conclure  : 

Arrêtons donc de continuer à construire pour le bien de particuliers ou de grands groupes fortement imposés qui cherchent à défiscaliser et à se constituer un parc immobilier au risque de le laisser vacant. Il est urgent que certains abandonnent les doctrines périmées et s’attachent plutôt à la réalité des faits. Sinon « le village de maraîchers » deviendra « le village de Pinocchio ».

 

Au sommaire de ce numéro : 

  • Edito
  • Environnement : Il n’y a pire sourd que celui qui ne veut entendre
  • Géothermie profonde : la question de confiance
  • Vie de quartier : Jeanne : un film écrit par des femmes de la Cité de l’Ill
  • Mobilité : Ligne H : une fausse bonne idée
  • Vie de quartier : Claude, un cordonnier qui ne s’en tient pas à la sandale
  • Vie de quartier : La vie quoi…
  • Actus
  • Evènement culturels

À télécharger en cliquant ici sur le site de l’ADIR.

https://www.robertsau.eu/?p=63751Pour disposer de la version numérique de ce numéro (PDF) il suffit d’aller sur la page ECHO du site de l’ADIR, vous y trouverez d’ailleurs les anciens numéros à partir de janvier 1960.

Les distributeurs bénévoles font tout leur possible pour que l’ensemble des habitants de la Robertsau puisse bénéficier d’un exemplaire gratuit de l’Echo de la Robertsau dans leur boite aux lettres.

Si, malgré leur vigilance, ce numéro ne se trouvait pas dans la vôtre, vous pouvez (vous devez ! ) contacter l’ADIR au 03 88 31 28 26 ou par le formulaire de contact.

Le film des 60 ans de l’ADIR : 

 

Lettre d’information

La Robertsau en image

Covid 19

Podcast de la Robertsau

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité