« C’est bon tu peux traverser ! » : Le théâtre s’invite chez Apollonia

« C’est bon tu peux traverser ! » : Le théâtre s’invite chez Apollonia

Rendez-vous à l’espace Apollonia le samedi 20 novembre autour d’une expérience artistique et humaine : les Cosmodélies, de 14h30 à 17h30.

Publicité

LES COSMODÉLIES

10 RENDEZ-VOUS GRATUITS
POUR FAIRE COLLECTIF AVEC LES ARTISTES

1 SAMEDI PAR MOIS
DE SEPTEMBRE À JUIN

Chaque mois en complicité avec une équipe artistique, le CDN invite à faire communauté éphémère autour d’une expérience artistique et humaine. Intimistes ou ouvertes aux flux urbains, les Cosmodélies partagent le goût de l’expérimentation sociale et de l’exploration de nos imaginaires.

“Fabriquer de nouvelles attentions, ce serait faire exister de nouveaux mondes possibles.”

(…) Si les années soixante furent psychédéliques — littéralement, ce qui « fait apparaitre l’esprit » — nous vivons des années cosmodéliques : c’est à l’instauration d’un cosmos habitable qui renouvelle les conditions et les formes de l’hospitalité que l’époque travaille. Cela ne se fera pas sans dessiner, cultiver, payer, faire mais aussi construire, nourrir, négocier, appâter des formes d’attention inédites, y compris envers un ensemble d’entités et d’événements nouveaux dont le théâtre participe, au milieu d’une multitude d’autres initiatives, à entretenir la possibilité d’existence.
Les Cosmodélies, inspiré par la pensée de Jérémy Damian.
REVUE COI 04 : Théâtres de l’attention, « Cosmodélie – Scènes de l’attention« 

 

C’EST BON, TU PEUX TRAVERSER !
EMMANUELLE ZANFONATO

 

Il y a certaines idées auxquelles on voudrait bien tordre le cou. Celles que l’on ressasse et qui dessinent des frontières au plus près de nous. C’est bon, tu peux traverser ! nous invite à nous rassembler autour de portes sur le pas desquelles nous n’allons pas rester. Et si une forme d’apaisement se trouvait de l’autre côté ?

Scénographe et comédienne, Emmanuelle Zanfonato et son équipe (Fabienne Delude, assistante à la scénographie, Régine Westenhoeffer, pour la mise en mouvement, Mathieu Goust et Christophe Rieger, pour la création sonore et musicale en direct) ont imaginé un rite de passage poétique et sonore, façonné avec vous à partir de longues lanières de papier suspendues et des savoir-faire de chacun·e. Il est alors temps de se mettre en mouvement, de traverser son rideau de pensées, et celui des autres, qui peut-être fait écho en nous.

 

La Robertsau en image

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
En savoir plus

SAM 20 NOVEMBRE
DE 14H30 À 17H30
DÈS 8 ANS
Espace APOLLONIA

Participation gratuite sur inscription.
INFOS & RÉSERVATIONS
+33(0)3 88 35 70 10
reservation@tjp-strasbourg.com
tjp-strasbourg.com

Sur le Blog de la Robertsau : 

Apollonia, échanges artistiques européens

23 rue Boecklin 67000 Strasbourg
+ 33 (0) 9 53 40 37 34
apollonia@apollonia-art-exchanges.com
www.apollonia-art-exchanges.com

Publicité
Publicité