Etrangleur de la Robertsau : le suspect a avoué !
l’homme de 50 ans arrêté en janvier en Gironde vient d’avouer être l’auteur du meurtre par strangulation d’une adolescente de 17 ans et de deux tentatives de meurtre en 1986.
Selon les DNA et France 3 Alsace, l’homme de 50 ans arrêté en janvier en Gironde vient d’avouer être l’auteur du meurtre par strangulation d’une adolescente de 17 ans et de deux tentatives de meurtre en 1986.
« Avant de pénétrer dans le cabinet de Marjolaine Poinsard, Nicolas Charbonnier s’est confié à ses avocats Mes Caroline Bolla et Thierry Moser en début de journée, dans les geôles du palais de justice de Strasbourg. « Il nous a dit qu’il avait fait des choses épouvantables, qu’il devait assumer et qu’il ne pouvait plus vivre avec ça vis-à-vis de sa famille, raconte l’avocat mulhousien. Qu’il ne se reconnaissait plus dans le jeune homme qui avait commis ces actes. Nous l’avons encouragé à aller dans ce sens face à la juge d’instruction. »
Devant la magistrate, le quinquagénaire a réitéré ses propos, reconnaissant l’ensemble des charges qui pèsent à son encontre. Il a toutefois ajouté qu’il ne se sentait « pas prêt » à entrer immédiatement dans les détails. Il pourrait commencer à le faire lors de sa prochaine convocation devant le juge d’instruction, prévue à la fin du mois. »
Interview de maître Moser, avocat du prévenu (France 3 Alsace) :
Selon France Bleu Alsace « Nicolas Charbonnier a aussi reconnu être l’auteur du coup de téléphone passé au père de la jeune victime de 11 ans, un appel qui avait été enregistré et diffusé à l’époque, notamment sur nos ondes, pour tenter de retrouver le meurtrier.
0 commentaires