Garés comme des merdes : c’est officiel, la maladie court toujours à la Robertsau.

Garés comme des merdes : c’est officiel, la maladie court toujours à la Robertsau.

La recherche a pourtant fait d’énorme progrès dans de nombreux domaines et nous devons ici rendre gloire à la science et aux femmes et hommes qui se dévouent pour nous rendre le monde meilleur. 

Publicité

Alors que l’on peut maintenant mesurer les ondes gravitationnelles, les chocs entre deux trous noirs à l’autre bout de l’univers, découvrir des exoplanètes dans d’autres galaxies, peut-être doit-on faire appel à Jules Hoffmann le prix Nobel de notre quartier pour ses travaux sur l’immunité innée.

Car oui, les Robertsauviens semblent immunisés contre le respect du code de la route dès qu’ils conduisent une voiture. C’est pourtant pas faute d’être près d’un centre de science et de santé comme la clinique Ste Anne. 

À moins qu’il ne s’agisse de personnes en rechute à qui l’on cherche désespérément un traitement. En tout cas, ils appliquent à la lettre la phrase du poète : “Chaque homme doit laisser une trace”… et quelles traces ! 

Et la maladie touche même les services de sécurité qui semblent tout sécuriser sauf les espaces qu’ils occupent. Cela ferait un bon sujet pour le bac : “Un sécurisateur doit-il ne pas sécuriser pour mieux sécuriser ? ” Vous avez 4 heures. 

4 heures, peut-être pour répondre à notre sujet, mais 4 heures de colle aussi pour les parents des élèves du collèges de la Robertsau. Le fameux collège Jules Hoffmann (vous voyez la boucle est bouclée) qui se mettent en 4 pour monter en 4×4 sur les pistes cyclables. La maladie est-elle génétiquement transmissible ? Pour cela, il faudrait faire un test que l’on enverrait dans un laboratoire pour analyse…

Mais le facteur étant lui-même contaminé avec une forme plus sévère “JEBOSSEMOI”, multi-résistante à tous les traitement de fond. Serions-nous dans une ville de conducteurs zombis n’ayant qu’un objectif : se garer comme des merdes ?

Au secours la science ! Faites quelque chose ! 

Lettre d’information

Suivez-nous sur Instagram

Commentaires

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
En savoir plus

Sur le Blog de la Robertsau : 

Tous les articles Garés comme des merdes ! 

 

Publicité
Publicité