Humeur
En furetant sur le Net, nous sommes sommes tombés sur une annonce immobilière qui a attirée notre attention. En effet, elle incluait déjà le futur tram Nord.
Les tremblements de terre qui touchent le Nord de Strasbourg n'en finissent pas. Il est temps de mettre fin définitivement au forage de géothermie profonde de Fonroche à Vendenheim.
72 centimètres : c'est la largeur du trottoir de la route de la Wantzenau au niveau de la rue Lejeune, près du vétérinaire. Impossible de passer en fauteuil roulant, difficile avec un déambulateur ou une poussette. C'est pourtant là que la circulation (surtout le matin) est la plus dense et la chaussée la plus étroite.
Nous le savons, l'homme a toujours su s'adapter à son environnement.... Il nous semble même que ce sujet a été traité pour l'obtention du prix Nobel de chimie en 2012 ? Effectivement nos cellules ont un extraordinaire pouvoir de "s’adapter à des situations nouvelles"...
Un cycliste pédalant dans le parc de l'Orangerie, pendant que des promeneurs prennent le soleil sur les bancs : c'est la vision bucolique qu'on découvre en page d'accueil du site web officiel de la ville et de l'Eurométropole, en plein confinement. On n'allait pas casser l'ambiance en signalant que le parc est fermé et que sa fréquentation est passible d'une amende salée : communication et attractivité avant tout !