Démolition du hangar LANA

Démolition du hangar LANA

 Ça sent le béton, la démolition du hangar LANA est un prémisse à la réalisation d’une vaste opération d’urbanisation.

On avait senti venir le bouchon… et on avait fait cette dernière photo du hangar de LANA lundi 21 mai. La présence des grilles nous paraissait, effectivement, suspecte.  C’est donc mardi 22 mai que les pelleteuses (décidément à mode ces temps-ci à la Robertsau) sont entrées en service pour démolir l’ancien hangar où se déroulaient les ventes d’usine de LANA. 

 
Est-ce à dire que le projet d’urbanisation des tours approche ? Certainement, mais on penche plutôt pour la date limite du permis de démolir qui avait été affiché en décembre 2013. (voir article du Blog de la Robertsau : Hangars de LANA rue de l’Anguille : le permis de démolir est affiché).
 
La vigilance s’impose néamoins, maintenant que le PLUi a été voté par vos élus eurométropolitains (remerciez-les au passage), nous aurons bientôt droit à un permis de construire, à moins que touché par la grâce de la démocratie locale réinventée de Chantal Cutajar, le maire décide d’écouter les Robertsauviens qui ont réussi à s’exprimer dans l’enquête publique contre ce projet.
 
Mais Strasbourg n’est pas la capitale de Noël pour rien…

 
 
 
 

Suivez-nous !

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
En savoir plus

Sur le Blog de la Robertsau :

Hangars de LANA rue de l’Anguille : le permis de démolir est affiché

Mais également : 

Publicité
Publicité

Un commentaire

  1. Alain
    23 mai 2018

    En soi, ce hangar était très moche et on ne va pas le regretter. Sur cet emplacement, plutôt qu’un terrain vague à l’abandon en attendant les constructions, ne pourrait-on pas implanter quelque chose de sympa, comme un jardin éphémère, une œuvre artistique?
    Après tout, Lana a l’air pote avec Apollonia…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.