Le collège de la Robertsau labélisé eTwinning

Le collège de la Robertsau labélisé eTwinning

Le travail de 35 élèves de 4ème du collège de la Robertsau a payé, ils viennent d’être labélisés eTwinning, le programme européen  : We are Europe! Nous en parlions déjà dans notre billet du 7 avril 2015, des élèves du collège de la Robertsau candidataient au programme européen eTwinning : We are Europe ! La cérémonie de remise…

Publicité

Le travail de 35 élèves de 4ème du collège de la Robertsau a payé, ils viennent d’être labélisés eTwinning, le programme européen  : We are Europe!

logo-college

Nous en parlions déjà dans notre billet du 7 avril 2015, des élèves du collège de la Robertsau candidataient au programme européen eTwinning : We are Europe !

La cérémonie de remise du label et des prix pour le projet « Skindeep » porté par Mme Sophie Lambea, professeur d’anglais au collège de la Robertsau, aura lieu le 1er mars 2016 au collège de la Robertsau, en présence des élèves, mais aussi de l’inspectrice académique pour l’anglais, Mme Miller Le DARIVL, de M. Guilbert et de C. Poulain-Chaigné, correspondante académique eTwinning.

Qu’est-ce qu’eTwinning?

eTwinning est une action de l’Union Européenne, intégrée au programme ERASMUS +. Elle favorise et développe les échanges entre des classes parmi les 37 pays européens participants. Elle met à disposition une plateforme numérique sécurisée et gratuite afin de faciliter la recherche de partenaires, l’organisation d’un projet et la communication entre les partenaires.

Enjeux et objectifs en lien avec les axes prioritaires de la politique éducative : école à l’ère du numérique, citoyenneté, pédagogie de projet, interdisciplinarité, évaluation positive, interculturalité.

Cette action trouve tout son sens dans la mise en place de la réforme des collèges et l’ouverture culturelle et citoyenne des élèves dans l’Europe d’aujourd’hui.

Pour toute information vous pouvez consulter ce lien.

Découvrir en avant-première le projet « Skindeep »

C’est un très beau projet sur le thème de la beauté et des stéréotypes. Les activités sont riches et ont permis un emploi d’outils numériques variés par les élèves qui se sont bien approprié ces outils. Plusieurs visio-conférences ont également été organisées.

arbres_college
Le collège de la Robertsau

Critères de labélisation

Pour gagner, les productions devaient montrer :

  • Un usage raisonné et novateur des Technologies de l’Information et de la communication (TIC) et notamment de l’espace de travail eTwinning (Twinspace)
  • Une implication claire des élèves
  • Des résultats pédagogiques manifestes
  • Un investissement citoyen des élèves ainsi qu’une ouverture interculturelle L’intégration des programmes scolaires dans les disciplines impliquées dans le projet

ensavoirplus

https://www.etwinning.net

Si vous souhaitez en savoir plus sur le projet eTwinning “Skin Deep”, rendez-vous sur le blog :

http://skindeep2014.blogspot.pt/

ensavoirplusfin

Lettre d’information

Suivez-nous sur Instagram

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité