Mon vert chez les curés !
Les Verts vont faire leur université d’été au centre culturel St Thomas à la Robertsau du 23 au 26 août 2018.
Les Verts vont faire leur université d’été au centre culturel St Thomas à la Robertsau du 23 au 26 août 2018.
On s’amusera de constater que les Verts n’ont pas choisi ces paradis sur terre que sont le quartier d’affaires de Strasbourg ou le nouveau Palais des Congrès de Strasbourg, mais un centre tenu par le diocèse de Strasbourg. (À ne pas manquer, l’atelier du jeudi 23 août à 13h30 : Concordat et la laïcité… ça ne va manquer de sel ! )
Ils seront juste en face des travaux du consulat de Chine et ils pourront admirer le magnifique et gigantesque consulat de Turquie.
Pour l’analyse politique on vous propose de lire l’article de Jean-François Gérard sur Rue89 Strasbourg. Le Blog propose néanmoins un nouvel atelier au programme des Verts : visite de la Robertsau et ses magnifiques projets de béton soutenus par Alain Jund.ou encore la disparition de la ceinture verte !
Ou comment l’écologie strasbourgeoise s’est transformée en reine du béton et du minéral (voir les nouvelles Stalinplätze du tribunal ou du chateau…)….luttez voir contre la canicule en ville en sciant tous les arbres !
40€ ! Journées d’été ouvertes à tous ! Laissez-moi rire.
Apparemment si on devait souhaiter participer à l’un ou l’autre débat, on débourse 40 € ? Ou bien on fait le mur ?
J’ai comme l’impression d’un entre soi bien huilé. …. « Fishing for votes », pardi.
Bien entendu, ils viendront tous à bicyclette pour ne surtout pas polluer le bel environnement du quartier qui se meurt.
A ce jour, l’urbanisme strasbourgeois n’a de vert que le teint de l’adjoint suspendu par son maire.
Pour être passée en début d’après-midi aux Journées d’été des écologistes, je dois dire que ma surprise fut plutôt grande: seulement une trentaine de vélos garés sagement devant l’accueil et quelques dizaines de participants assis sous la tente dressée dans la cour sont venus écouter un débat, mais point de foule compacte ni de millier d’écologistes en vue …
Un stand de livres, une vendeuse de thé et un militant anti-nucléaire bien courageux ont été les seules « animations » proposées, pourtant le programme affichait quelques ateliers aux thématiques ambitieuses. Un flop ?
Pour paraphraser un certain homme politique, les écolos (comme les insoumis d’ailleurs), c’est 100 grammes de savon pour 10 tonnes de mousse !
Mais au moins, c’est du savon bio… Pas du savon industriel, qui pollue à être fabriqué, pollue à être utilisé et vous instille des saloperies dans le corps. Tant pis pour vous et votre « certain homme politique », sans doute grand professionnel des formules qui moussent.
Les écologistes sont les seuls qui, depuis des décennies, ont eu raison : toutes leurs analyses et diagnostics se sont avérés, des effets des dérèglements climatiques à la déperdition de nos ressources naturelles, en passant par les pollutions les plus diverses et les crises alimentaires et sanitaires les plus variées. Du coup, s’il y a des politiques qui mériteraient d’être écoutés, c’est bien eux. Mais la bêtise, la cupidité, l’égoïsme et la peur de devoir rogner ce qu’on croit être son petit confort perso font qu’ils ne le seront jamais. Le syndrome de la grenouille dans l’eau qui chauffe… Entre deux courses au supermarché, prenez le temps d’écouter la totalité de l’interview de Nicolas Hulot sur France Inter, hier matin. Ce qu’il dit vaut tous les discours.
Haha Nicolas Hulot, vous voulez dire le type qui a décidé d’autoriser le GCO ?!!
Toujours facile de taper sur le dernier qui a parlé…
Petit rappel : c’est Roland Ries, avec ses potes Fontanel et Herrmann, qui, en reniant sa position historique (et sous la pression des lobbys du BTP local), qui a convaincu Hollande de relancer ce projet. Hulot n’a pu que constater les dégâts.
Mais, au-delà de cette donnée factuelle, ceux qui autorisent le GCO, ce sont tous ceux qui n’iront pas, samedi prochain à Strasbourg, manifester contre ce projet scandaleux.