On achève bien les maisons !

On achève bien les maisons !

Vous avez été très nombreux à nous envoyer des messages pour vous étonner et vous insurger de la destruction de la magnifique maison située au 63 route de la Wantzenau. Comme nous l’annoncions dans notre billet du 29 février 2012, cette opération était mal engagée, avec un pataquès au niveau des permis de destruction /…

Publicité

Vous avez été très nombreux à nous envoyer des messages pour vous étonner et vous insurger de la destruction de la magnifique maison située au 63 route de la Wantzenau.

Comme nous l’annoncions dans notre billet du 29 février 2012, cette opération était mal engagée, avec un pataquès au niveau des permis de destruction / construction.

Mais au moment où un groupe de Robertsauviens publie un album-photo des sites remarquables de notre quartier, voilà que les pelleteuses emportent une maison qui en faisait partie.

La Ville aurait-elle pu faire quelque chose ? Pas-sûr, car il s’agit d’un bien qui n’était pas classé au sens administratif du terme ; à partir du moment où la transaction respecte la réglementation, difficile d’intervenir. Toujours est-il que c’est peut-être le moment de se poser la question : que restera-t-il du charme de la Robertsau si l’on ne fait rien ?

Une image du passé : hélas !

Lettre d’information

Suivez-nous sur Instagram

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité