Où l'on reparle de l'extension du Lieu d'Europe
Nawel Rafik Elmirini après avoir brillamment « relancé » la foire européenne, va organiser une réunion pour évoquer la petite phase 2 de l’extension du Lieu d’Europe le 4 octobre à 19h00. Avait-il vraiment besoin de cela ? Comme nous l’indiquaient les Dernières Nouvelles d’Alsace du 7 mai 2016 : « L’actuel contrat triennal (2015-2017) compte une enveloppe…
Nawel Rafik Elmirini après avoir brillamment « relancé » la foire européenne, va organiser une réunion pour évoquer la petite phase 2 de l’extension du Lieu d’Europe le 4 octobre à 19h00. Avait-il vraiment besoin de cela ?
Comme nous l’indiquaient les Dernières Nouvelles d’Alsace du 7 mai 2016 :
« L’actuel contrat triennal (2015-2017) compte une enveloppe de 600 000 € qui sera consacrée à l’aménagement du parc du Kaysersguet, à la rénovation des statues, du puits et de la serre.[…] Autre dossier en suspens, la gestion du café dans lequel il n’y a pour le moment que des distributeurs de boissons. La municipalité n’a pas encore tranché. Une quinzaine de velléitaires se sont fait connaître mais il faudra composer avec un lieu contraint par les autres usages. »
On sera attentif aux projets qui peuvent surgir de l’imagination de nos chers élus, au calendrier et surtout au respect du parc et des ses éléments de patrimoine.
La réunion doit avoir lieu mardi 4 octobre à 19h00 au lieu d’Europe.
La restauration de la serre sera l’un des points sur lequel les associations de quartier et les amoureux du patrimoine seront particulièrement attentif.
Sur le Blog de la Robertsau
Renseignements sur http://lieudeurope.strasbourg.eu
Entrée libre et gratuite
Lieu : le Lieu d’Europe – 8 rue Boecklin, Strasbourg
Agrandir cette batisse, détruire des espaces verts, abimer le parc est absolument indispensable pour ce « lieu d’europe » car il est toujours plein à craquer de visiteurs et de fans de tout acabit. Les foules s’y pressent! Un vrai succès pour populariser l’Europe à Strasbourg. J’espère que madame l’adjointe finira par voir clair tout en respectant l’argent du contribuable à qui personne n’a demandé son avis.
Pour l’instant, le parc à l’arrière du bâtiment rénové est clôturé car cet espace qui abrite les serres est dangereux. En rénovant les serres, espérons que cet espace boisé soit à nouveau accessible au public, tout en rendant possible des expositions dans les anciennes serres…