Père Oblat : les riverains déboutés de leur recours au Tribunal Administratif

Père Oblat : les riverains déboutés de leur recours au Tribunal Administratif

Sans surprise le Tribunal Administratif a rejeté le recours des riverains contre le méga projet immobilier sur le site des Pères Oblats. 

Publicité

Les recours contentieux au tribunal administratif ne sont, malheureusement, souvent qu’un moyen de gagner du temps et de tenter sa chance à une loterie juridique : on ne sait jamais, le promoteur peut avoir fait une énorme boulette dans son dossier. Mais la plupart du temps, les recours au tribunal administratif sont rejetés. 

C’est ainsi que le 25 juin dernier, le recours des riverains a été rejeté : 

Le tribunal administratif par un jugement du 25 juin 2020, vient de rejeter le recours contentieux de la Copropriété « Les villas du Parlement » contre le Permis de construire obtenu par la SARLU Vauban Partenaire sur le terrain des Pères oblats.

Commentaire de l’un des riverains : 

Alors qu’une nouvelle municipalité s’apprête à créer des « espaces de nature », ce Permis de construire va en partie détruire un grand et magnifique parc arboré…avec un engagement de nouvelles plantations qui comme toute promesse n’engage que son auteur. Ces promesses font-elles l’objet d’un contrôle sérieux a posteriori ? 

© Vauban Immobilier / Denu et Paradon

Notons le cynisme des opérateurs qui avaient déjà commencé la commercialisation des logements avant même la fin des recours. Si des fonctionnaires de la Ville ou du tribunal administratif nous lisent, on peut trouver dans ce cynisme une des réponses à l’abstention aux élections municipales. À quoi cela sert de s’exprimer puisque de toute façon les promoteurs provoquent en mettant les panneaux publicitaires comme s’ils connaissaient d’avance le résultat des recours ?  

Il serait bon d’interdire tout affichage ou action commerciale avant la fin des procédures au minimum pour la paix sociale. 

Lettre d’information

Suivez-nous sur Instagram

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité