Père Oblat : les riverains déboutés de leur recours au Tribunal Administratif
Sans surprise le Tribunal Administratif a rejeté le recours des riverains contre le méga projet immobilier sur le site des Pères Oblats.
Les recours contentieux au tribunal administratif ne sont, malheureusement, souvent qu’un moyen de gagner du temps et de tenter sa chance à une loterie juridique : on ne sait jamais, le promoteur peut avoir fait une énorme boulette dans son dossier. Mais la plupart du temps, les recours au tribunal administratif sont rejetés.
C’est ainsi que le 25 juin dernier, le recours des riverains a été rejeté :
Le tribunal administratif par un jugement du 25 juin 2020, vient de rejeter le recours contentieux de la Copropriété « Les villas du Parlement » contre le Permis de construire obtenu par la SARLU Vauban Partenaire sur le terrain des Pères oblats.
Commentaire de l’un des riverains :
Alors qu’une nouvelle municipalité s’apprête à créer des « espaces de nature », ce Permis de construire va en partie détruire un grand et magnifique parc arboré…avec un engagement de nouvelles plantations qui comme toute promesse n’engage que son auteur. Ces promesses font-elles l’objet d’un contrôle sérieux a posteriori ?
Notons le cynisme des opérateurs qui avaient déjà commencé la commercialisation des logements avant même la fin des recours. Si des fonctionnaires de la Ville ou du tribunal administratif nous lisent, on peut trouver dans ce cynisme une des réponses à l’abstention aux élections municipales. À quoi cela sert de s’exprimer puisque de toute façon les promoteurs provoquent en mettant les panneaux publicitaires comme s’ils connaissaient d’avance le résultat des recours ?
Il serait bon d’interdire tout affichage ou action commerciale avant la fin des procédures au minimum pour la paix sociale.
« alors qu’une nouvelle municipalité…. » : Je crois que vous n’avez vraiment pas bien compris qui sont les « verts ». Ces gens n’aiment pas les « ghetto » de « riche », la robertsau va être transformé en profondeur. Des blocs comme ceux ci avec un bon quota social vont se démultiplier. Ce quartier est amené à devenir comme Schiltigheim ou Hoenheim, pour faire proche. Vous les aurez vos pistes, très certainement, mais à quel prix.
Ce seront des logements locatifs aidés. Rue de la renaissance est un exemple. Et les aides elles vont pleuvoir….
Avec des communistes mangeurs d enfants ,des chars chinois allee de la Robertsau et la foret transformée en camp de redressement…
Oui on peut caricaturer sauf que la c’est du concret. Quand dans 2 ou 7 ans on aura un président d’extrême droite on pourra aussi taquiner avec vos inepties. Essayez donc de débattre avec des arguments et ne pas caricaturer.
« Des blocs comme ceux-ci avec un bon quota social… » au prix du m2, c’est du social très haut de gamme alors.