PLU : avis favorable – 2 recommandations pour la Robertsau
La commission d’enquête publique vient de donner son avis favorable au nouveau plan d’urbanisme de l’Eurométropole. La commission vient de donner son avis favorable avec 4 réserves (obligatoires) et des recommandations (facultatives). Pour la Robertsau, il s’agit : Point 6 – page 1190 – Moins de logements sociaux La Commission d’Enquête recommande aux élus de…
La commission d’enquête publique vient de donner son avis favorable au nouveau plan d’urbanisme de l’Eurométropole.
La commission vient de donner son avis favorable avec 4 réserves (obligatoires) et des recommandations (facultatives). Pour la Robertsau, il s’agit :
- Point 6 – page 1190 – Moins de logements sociaux
La Commission d’Enquête recommande aux élus de l’Eurométropole de revoir à la baisse le nombre de logements sociaux à réaliser dans le quartier de la Robertsau en tenant compte du parc de logements locatifs sociaux existant.
C’est l’ASSER qui va être contente car sa réunion publique du 10 mars 2016 sur le PLU portait principalement sur ce point. (Voir notre article du 11 mars – L’ASSER fait le plein contre le PLU)
- Point 8 – page 1191 – Une concertation pour l’urbanisation du secteur Mélanie
La commission d’enquête, favorable à l’urbanisation de la zone « Mélanie » à la Robertsau, recommande que tout projet sur ce secteur classé IAU et IIAU fasse obligatoirement l’objet d’un processus de concertation avec le public, à inscrire dans le PLU, afin de prendre en compte les enjeux environnementaux qui sont forts en ce lieu.
Peut-être que la contribution d’Alsace Nature (voir Alsace Nature met le point sur le i du PLUi de l’Eurométropole) a été à l’origine de cette recommandation.
Pour en savoir plus sur le PLU rendez-vous sur cet article de Rue89 Strasbourg : Avis positif avec 4 réserves pour le Plan local d’urbanisme.
Sur le Blog de la Robertsau :
- L’ASSER fait le plein contre le PLU
- PLU : Intervention de Thierry Roos
- PLU : le Carsan tire la sonnette d’alarme
Sur le site Strasbourg.eu :
Le site Alsace Nature :
Pratique, la Cité de l’Ill : c’est pas la Robertsau, quand il faut se coltiner ses problèmes; c’est la Robertsau, quand il faut dire qu’il y a trop de logements sociaux dans notre quartier.