Route de la Wantzenau : la rue aux pancartes
Le réaménagement de la route de la Wantzenau n’est pas un réussite. La circulation est trop importante (les bus n’arrangent rien) mais surtout les commerçants souffrent.
L’ancien CIC est toujours à la recherche d’un nouveau locataire, la boulangerie « Qui va chercher le pain » attend un repreneur et la boutique de Cyril B est toujours fermée.
Fort heureusement, les commerçants de la route de la Wantzenau ne baissent pas les bras. Et ils ont trouvé la parade pour attirer le chaland : les pancartes.
Ici c’est le menu du restaurant le Cygne qui est mis en évidence.
Là c’est la boulangerie Au délice à l’ancienne qui se rappelle aux gourmands et le restaurant le St Fiacre qui vous aide en cas de désorientation.
Un peu plus loin, le Redslob met toujours à l’honneur son menu du jour (ici celui du 8 avril, ne cherchez pas, il n’y en a plus) et le Kebab de la Robertsau qui rappelle son menu étudiant et ses formules !
Saletés de bus qui gênent les voitures !
Pourquoi donc rassembler toutes ces personnes dans un bus de 20 mètres, alors qu’on peut trimballer tout ça dans des dizaines de voitures, 1 personne par voiture étalées sur des centaines de mètres, avec autant de moteurs !!!
C’est les bus ou les voitures, qui n’arrangent rien ?
Les bus bien sûr, encore plus XXème siècle que les bagnoles…
Vivement le tram à la Robertsau !
vous avez oublier le fleuriste route de la wantzenau qui utilise le trottoir pour les étalages de fleurs !
Quand les commerçants sont obligés de placer des panneaux (presque jusque dans la rue) pour rappeler à leurs clients qu’ils existent ! Ça veut simplement dire que les clients se font rares !
Et particulièrement quand il n’y a aucun moyen de stationner dans les environs immédiats de leur commerces ! !
Posons nous la question pourquoi la boulangerie « Du Blé au Pain » a fermée ? ??
Et les autres ne trouvent pas preneur ?
L’ aménagement de la Rue de la Wantzenau est une hérésie par rapport aux commerces (encore existants ! )
Pas de problème ! Les clients vont obligatoirement faire leurs courses dans les grandes surfaces ! !
Avec la convivialité qui va avec !
Merci à notre tres « chere » municipalité pour leur gestion de notre bien être quotidien !
Pour rappel « l’affaire » du Foyer Saint Louis ! qui dure depuis 7 ans !!!Tout simplement une HONTE !!!
Personnellement, c’est dans les zones sans voitures ni parking que je flâne le plus à loisir pour faire mes emplettes. Voiture = ventes est une vieille équation américaine (peut-être justifiée là-bas), mais qui chez nous est plus une religion qu’un fait vérifié. Ce quartier crève déjà de ses voitures, mais il vous en faut toujours plus…
Merci Zorro, grâce à toi les commerçants de la Robertsau peuvent fermer, tu te réserves pour le centre-ville piéton de Strasbourg : Mauboussin, Vuitton, Nespresso…un vrai bobo-écolo !
Nous ici, on n’a pas tes moyens et surtout on parle des courses au quotidien (le pain, etc…).
Si seulement la vraie vie pouvait ressembler aux pubs des promoteurs immobiliers sur papier glacé, avec vélos cargos, jardins partagés et tout et tout.
Bon courage Zorro