Rue89 Strasbourg : dossier sur l'agroquartier

Rue89 Strasbourg : dossier sur l'agroquartier

Rue89 Strasbourg publie aujourd’hui, mercredi 12 février, un dossier sur le  projet d’agroquartier à la Robertsau sous la plume de Marie Marty. On y retrouvera les grands débats qui secouent la Robertsau à ce sujet, à savoir : densification, urbanisation, circulation, préservation des espaces verts… Faut-il y lire également des messages subliminaux ? On y…

Publicité

Rue89 Strasbourg publie aujourd’hui, mercredi 12 février, un dossier sur le  projet d’agroquartier à la Robertsau sous la plume de Marie Marty.

On y retrouvera les grands débats qui secouent la Robertsau à ce sujet, à savoir : densification, urbanisation, circulation, préservation des espaces verts…

Faut-il y lire également des messages subliminaux ? On y notera les étranges propos de l’urbaniste et sociologue Eric Hamelin (promoteur du site Cartisipe) :

« Par ailleurs, pour lutter contre la périurbanisation en offrant du logement en cœur d’agglomération, il y a, y compris à la Robertsau, des réserves immenses et bien plus adaptées à des constructions plus denses, car plus proche du centre et d’immeubles élevés, et déjà desservies. C’est le cas dans les multiples terrains et franges inexploitées à proximité des immeubles européens, le long du boulevard Pfimlin, le long du Canal de la Marne au Rhin, notamment en front des équipements sportifs qui n’ont pas besoin de pelouses décoratives sur leurs marges. »

Si on sait lire entre les lignes : « Si les Robertsauviens n’acceptent pas un nouveau quartier dense, on trouvera des espaces à construire ailleurs… »

L’article complet est à lire sur le site de Rue89 Strasbourg. 

rue89_120214
Capture d’écran du site de Rue89 Strasbourg

Instagram

threads

threads

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité