Vélo : merci Jean-Baptiste Gernet

Vélo : merci Jean-Baptiste Gernet

Les cyclistes robertsauviens connaissent bien ce bout de piste cyclable route de la Wantzenau où un panneau CTS en planté en plein milieu. Bonne nouvelle, il devrait être (enfin) déplacé. 

Publicité

Alors qu’à l’Eurométropole on va aujourd’hui voter sur un nouveau plan de communication pour la campagne de Robert Herrmann, un nouveau plan vélo voir article de Rue89 Strasbourg (Au conseil de l’Eurométropole, un Plan pour cyclistes et piétons sous-financé) à la Robertsau nous pointons régulièrement les incohérences de la capitale du vélo auto-proclamée.

Ainsi au 198 de la route de la Wantzenau, il y a (logiquement) une piste cyclable avec deux voies  ainsi qu’un trottoir pour les piétons. Mais comme à Strasbourg les transports doux sont considérés comme des variables d’ajustement, dès qu’il y a une contrainte, c’est pour leurs pommes ! 

Trois voies qui se réduisent en une seule du fait de la présence du fameux poteau d’arrêt de bus et grâce à des travaux qui empiètent sur le trottoir !

Nous avons écrit à Jean-Baptiste Gernet l’adjoint chargé des “mobilités alternatives”, s’il partage notre constat sur la gestion des chantiers, il a demandé aux services de la ville le déplacement du poteau ! 

Je vous informe que j’ai notamment demandé le déplacement du poteau d’arrêt de bus que vous signalez. Et qui pour votre information est présent à cet endroit depuis 10 ans environ d’après les services de la ville.

On avance. Doucement, mais on avance ! 

Lettre d’information

Suivez-nous sur Instagram

Commentaires

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité