Vélo : superbe enquête des DNA

Vélo : superbe enquête des DNA

Les Dernières Nouvelles d’Alsace publient ce matin une magnifique enquête sur la réalité du Vélo en Alsace et particulièrement à Strasbourg. 

Publicité

De temps en temps cela fait du bien que vos constats puissent être partagés et relayés par d’autres. On tire notre chapeau aux Dernières Nouvelles d’Alsace pour la qualité de leur dossier sur le vélo en Alsace. 

On vous invite vivement à le lire sur leur site car il y a des vidéos complémentaires qui sont particulièrement explicites sur la réalité de trajets vélo quotidiens. 

Le journal rappelle que : 

Favoriser l’usage du vélo en complément de celui des transports collectifs n’a rien d’utopique. À Copenhague, la part modale du vélo était déjà de 30 % en 2014. Cela signifie qu’un habitant de la capitale danoise sur trois utilise ce moyen de transport pour se rendre au travail. Ce chiffre est à comparer à ceux de Strasbourg (8 %) ou de Mulhouse (3 %). À Fribourg-en-Brisgau, ce sont 8 personnes sur 10 qui utilisent soit le vélo, soit les transports en commun, pour aller travailler.

Et de souligner : 

Certes, les lieux de travail sont plus éloignés de nos jours des lieux de vie (14,7 km en moyenne en 2008, contre 9 en 1982). Mais près de six Français sur dix utilisent leur voiture pour faire moins d’un kilomètre

Article très complet à lire ici

Inscrivez-vous pour recevoir la Newsletter du Blog de la Robertsau

Suivez-nous !

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau