Le fantastique combat de Zona

Le fantastique combat de Zona

Alors que certains pensent que c’est en cassant que l’on se fait entendre, l’association Zona dépense une énergie de dingue pour tenter de sauver ce qu’il reste de la zone verte de Strasbourg

Publicité

On est admiratif de l’association Zona – Ceinture Verte qui déploie des trésors d’énergie pour faire avancer sa pétition pour sauver (ce qu’il reste) de la ceinture verte de Strasbourg. 

Rappelons que si la pétition dépasse 2800 signatures, il y aura une interpellation en fin de conseil municipal à Strasbourg ! 

On aime aussi beaucoup leur humour avec le détournement de la “Une” du dernier Strasbourg Magaziiiiiiiiiiine ! 

Il y a également de beaux témoignages sur le site : 

Depuis plus de 30 ans que j’habite Strasbourg, je vois les zones vertes en pourtour de la ville disparaître,. alors que Strasbourg était pour moi l’exemple de ville européenne et française en avance sur son temps avec ses chemins verts et ses ceintures vertes interconnectées permettant une meilleure qualité vie pour les hommes et un véritable réseau écologique pour la flore et la faune. Je suis navrée de voir ce recul et la densification des habitats en ville et dans son pourtour. Les zones vertes en ville et périurbaines permettent aux habitants de sortir de l’ambiance de ville à pied ou en vélo et donc sans polluer par les véhicules. Ces zones de repos et de détente sont essentielles pour la qualité de la vie et également pour limiter le réchauffement et limiter la pollution de l’air en ville.

Strasbourg croule sous le bêton Les étés étouffants se succédent Seuls les îlots de verdure nous protégent Il faut aussi penser à créér des parcs intramuros

Au delà de la ceinture verte de Strasbourg, ce qu’il faut également c’est prévoir dans la ville et à proximité immédiate des zones de maraîchage pour alimenter la ville en légumes en minimisant les transports. Pourquoi abandonner de telles zones (encore) existantes, comme à La Robertsau, aux bâtisseurs ?

Allez, il faut encore des signatures. Soutenez Zona, c’est par ici !

Lettre d’information

Suivez-nous sur Instagram

Commentaires

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité