Visite du petit marché de Noël à Apollonia

Visite du petit marché de Noël à Apollonia

Comme nous l’avions annoncé à l’occasion de notre article sur l’atelier décorations de Noël, nous sommes allés faire un tour ce dimanche au petit marché de Noël de l’espace Apollonia.

Publicité

Le temps pluvieux en a peut-être découragé certains mais pas le Blog de la Robertsau et c’est en début d’après-midi que nous sommes allés voir ce que nous réservait ce petit marché de Noël.

Tout comme l’atelier de décorations, cet évènement était organisé en collaboration entre l’espace Apollonia et l’École Européenne: l’espace artistique s’étant occupé d’aménager les lieux tandis que les élèves et leurs parents avaient préparé les objets et douceurs disponibles à la vente.

La foule n’étant pas encore arrivée au moment où nous nous sommes rendus sur les lieux, nous avons eu le loisir d’admirer les porte-bougies réalisés à l’aide de branchages trouvés en Forêt Noire, les petits elfes fabriqués par les élèves de la maternelle ou encore les bredeles de toutes sortes confectionnés par les parents d’élève. Les bénéfices de la vente serviront à des initiatives écologiques, nous a-t-on expliqué.

Seul regret, ne pas avoir pu apprécier ces petits objets dans les chalets en bois initialement prévus à cet effet et auxquels il a malheureusement fallu renoncer en raison du vent trop fort ce dimanche. Heureusement, le vin chaud a tenu tête aux rafales.

 

Lettre d’information

Suivez-nous sur Instagram

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
En savoir plus

Apollonia, échanges artistiques européens 23 rue Boecklin 67000 Strasbourg- Robertsau 

Téléphone : + 33 (0)9 53 40 37 34 – apollonia@apollonia-art-exchanges.com
Site internet : www.apollonia-art-exchanges.com

Apollonia sur Instagram et sur Facebook 

Sur le Blog de la Robertsau : 

 

Publicité
Publicité