Bosquet à l’entrée de la Robertsau : combien de temps va-t-il résister ?
Face à la pression automobile créée par l’arrivée du consulat de Turquie et bientôt de Chine, l’envie d’agrandir le parking relais à l’entrée de la Robertsau, et donc couper les derniers arbres, va-t-elle démanger nos édiles ?
Face à la pression automobile créée par l’arrivée du consulat de Turquie et bientôt celui de la Chine, l’envie d’agrandir le parking relais à l’entrée de la Robertsau, et donc couper les derniers arbres, va-t-elle démanger nos édiles ?
Une partie du parking relais Boecklin va peut-être être réservée pour accueillir les futurs visiteurs du consulat de Turquie. On en débattra d’ailleurs aujourd’hui lundi 19 février au conseil municipal de Strasbourg.
Il y a entre l’institut des Droits de l’Homme, l’école Européenne et le parking relais un rescapé d’un temps où à l’entrée de la Robertsau il y avait un « petit bois« . Il y a donc aujourd’hui, suite à la pression bétonnière de la ville, un problème de stationnement.
Question : combien de temps le bosquet va-t-il résister face à l’envie d’agrandir le parking ?
Actuellement le parking fait 150 places. Pour en réserver encore plus pour les consulats, le bosquet va-il en faire les frais ?
Il faut dire que la ville est une amoureuse des arbres, comme nous le montrons dans la vidéo ci-dessous :
Mais que l’on laisse tranquille ces derniers arbres !
c’est du grand n’importe quoi
Moi aussi je veux une place réservée dans un parking, à prix négocié. (…)
Et moi aussi.
Il n’y aura pas que des arbres à enlever. Il reste un long muret ainsi que les restes d’une porte dans ce petit bois.
Il s’agit peut-être des restes de l’ancienne maison alsacienne du Jardin Issler. Je m’en souviens qu’il a en avait une mais pas exactement à cet endroit.
Si quelqu’un a plus d’informations sur le passé de ce lieu, je serai heureux de le connaître.