Foyer St Louis : Le conseil de quartier répond à l’adjointe

Foyer St Louis : Le conseil de quartier répond à l’adjointe

Contrairement aux dires de l’adjointe de quartier de la Robertsau, jamais le conseil de quartier n’a donné son accord pour l’urbanisation des cours du foyer et le déplacement de la mairie. Il le rappelle dans un communiqué qu’il a transmis à la presse. 

Publicité

“Contrairement aux dires de l’Adjointe de quartier (DNA-26 avril), le Conseil de quartier Robertsau-Wacken n’a jamais élaboré de cahier des charges pour une maison des services.
Depuis 2015 (motions de 2015 et 2016, lettre ouverte en 2017), il n’a pas varié dans ses demandes :

La Robertsau, qui ne dispose d’aucune place centrale, a le droit, comme d’autres quartiers de Strasbourg, à disposer d’un tel espace de convivialité. Or, les 2 cours du Foyer, non bâties, sont une occasion irremplaçable de l’aménager au service de tous les Robertsauviens. 

La Robertsau, bientôt presque aussi peuplée que Schiltigheim aujourd’hui, a absolument besoin d’une Mairie de quartier adaptée. Pour ce faire, la Ville veut acheter la petite cour qui appartient à la paroisse St Louis. Mais ce terrain est exigu. A quoi ressemblera cette nouvelle mairie ? Un petit édifice qui se révélera inéluctablement sous-dimensionné ? Ou un cube-verrue haut de 15 m ?

Et que deviendront les terrains libérés par la mairie de quartier actuelle et la typique maison des associations pour financer ce projet ? Encore de la bétonisation, sans aucune concertation ?
A la Robertsau, une gestion totalement inconséquente et une démocratie participative mal-en-point.

Des projets pratiquement jamais soumis à l’avis du Conseil de Quartier et, lorsque celui-ci émet des motions, le silence comme seule réponse. C’est le cas pour le devenir du Foyer St Louis et de ses terrains annexes. Ça l’est aussi aujourd’hui pour le maintien de la Navette, seul transport public irriguant tout un secteur Est de la Robertsau ; 

ARRÊTONS CE GÂCHIS ! FAISONS ENFIN VIVRE LA DEMOCRATIE PARTICIPATIVE !”

Le conseil de quartier de la Robertsau

Lettre d’information

Suivez-nous sur Instagram

Commentaires

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau