La piste des forts sans effort (ou presque)

La piste des forts sans effort (ou presque)

La piste des Forts est le prétexte idéal pour une belle promenade autour de Strasbourg, et on a de la chance, elle passe par la Robertsau !

Publicité
La piste des forts est un parcours de 85 km à vélo de part et d’autre du Rhin qui fait le tour de Strasbourg à la découverte des 19 ouvrages de la “Ceinture des forts”.

Il s’agit d’un itinéraire Franco-Allemand de part et d’autre du Rhin (réalisé en partenariat avec le Conseil général du Bas-Rhin et la ville de Kehl et de Strasbourg), des coteaux de Hausbergen, à la vallée de la Bruche, des forêts rhénanes d’Illkirch à celle de la Wantzenau à la découverte des 19 ouvrages de la “Ceinture des forts”.

Pour le site Strasbourg.eu : 

Emprunter la piste des forts, c’est se régaler de la diversité des paysages, passer de la fraîcheur d’une forêt, à l’ombre d’une terrasse de café, des maisons à colombages aux maisons éclusières, jouer à saute frontière par delà le Rhin ou encore pique-niquer dans l’enceinte d’un fort. Elle est entre autres accessible par les pistes cyclables qui longent les canaux de la Marne au Rhin, de la Bruche et du Rhône au Rhin. Sans difficulté majeure la piste des forts est à découvrir à votre rythme, par petits bouts ou grandes étapes, en famille ou entre amis.

Vous pourrez y découvrir (dans l’ordre Alphabétique) : 

Test en famille et avec des amis

Un dimanche, avec des amis et les membres de ma famille nous nous sommes donné rendez-vous devant la ferme Bussierre pour une petite balade à vélo sur une partie de la Piste des Forts. 

Et c’est parti à travers la forêt de la Robertsau jusqu’à la Wantzenau. Le chemin est particulièrement agréable, et comme il fait beau, l’ombre et la fraîcheur de la forêt sont les bienvenues pour encourager le vélo-touriste. 

Il n’y a pas de grandes difficultés sur le tracé, c’est bien fléché. Attention simplement quand vous arrivez à la Wantzenau juste après le pont, tournez bien à droite pour ensuite passer en dessous (du pont) et vous serez sur la bonne route. 

Il y aura une variété de paysages, des chemins, des bouts de chemin qui vont longer des routes, des champs, et vous passerez même au plan d’eau de la Ballastière. On est presque en vacances. 

Nous avions choisi de faire une “pause” gourmande au Restaurant La Carpe à Souffelweyersheim . Si on peut vous conseiller une très bonne adresse. 

Lettre d’information

Exposition

La Robertsau en image

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
En savoir plus
Publicité
Publicité