Quai du bassin de l’Ill : la réponse du Parlement européen
Le Parlement européen vient de répondre à l’ADIR qui avait envoyé un recours gracieux pour empêcher la fermeture du Quai du bassin de l’Ill. Surréaliste.
Le directeur reconnait avoir demandé la sécurisation des abords du Parlement européen, mais rejette la décision sur la préfecture. On est dans un magnifique jeu de ping-pong.
Enfin, il parait que si le dispositif est mis en place, il « n’impactera pas la circulation du fait de sa réversibilité ». C’est sûr, les cyclistes et les piétons voleront pendant que le Parlement se bunkérise. On pourrait presque leur suggérer de louer des petits bateaux pour passer à coté.
Ci-dessous le courrier du Parlement :
Maintenant, nous savons que si rive gauche le long de l’IP4 la piste cyclable est toujours fermée, c’est parce qu’elle a été fermée à la demande du préfet et qu’il a probablement oublié de demander au parlement de la rouvrir. Cela laisse présager que rive droite le process sera identique, le courage étant toujours dans le sens de la non prise de risque, qui sait, entre deux sessions, il pourrait se passer quelque chose…
Excès de précaution qui nuit aux citoyens et aux possibilités de jouir de leur patrimoine vert. Mais, hélas, avec ces justifications de nature sécuritaire, le Parlement lâchera difficilement l’affaire…