Roland Ries à la Robertsau
26 octobre 2018 par Rédaction du Blog de la Robertsau
Roland Ries, c’est comme les enquêtes publiques… ça vient toujours pendant les vacances.
Le Maire Roland Ries profite des vacances scolaires pour venir discrètement à la Robertsau samedi 27 octobre au matin.
Ça nous a fait rire, car nous avons reçu hier un courriel nous informant du décalage d’un évènement car beaucoup de personnes profitent des vacances scolaires pour partir…! On ne vit décidément pas sur la même planète.
Peut-être vient-il constater de ses propres yeux si le béton pousse comme il faut à la Robertsau… En tout cas le format de la visite express ne peut être favorable à des discussions de fond. Comment voulez-vous discuter en 30 secondes entouré de dizaine de personnes ? Est-ce vraiment sérieux ?
Si jamais vous avez envie de perdre votre temps, vous pourrez rencontrer le premier magistrat :
- 9h30 : place du Corps de Garde
- 10h30 : rue Mélanie – Médiathèque
- 11h30 : parvis de la Tour Schwab
- 12h00 : Inauguration de l’aire de Street Workout à la Cité de l’Ill
Précédemment, il y aura une rapide rencontre avec les commerçants au Lieu d’Europe.
Le « joli » tract distribué dans toutes les boites aux lettres… (Vous sentez le parfum des élections.)
Merci au blog de nous prévenir le vendredi pour le « rendez-vous » du samedi matin ! Nous n’avons pas eu de tract 🙁 Tous les robertsauviens ne sont pas logés à la même enseigne !! Faudrait quand même pas qu’il y ait trop de monde 😉 …
et vous pensez avoir quoi comme scoop ?
Ce samedi 27 octobre, je peux vous confirmer que le tract n’a pas été distribué dans toutes les boîtes aux lettres à la Robertsau et suis convaincue que cette rencontre de leur part est bien évidemment pré-électorale.
Qui est en train de leur parler ? Les commerçants les ont vus en quatimini au Lieu d’Europe sans avoir eu à affronter le peuple. Dommage, on aurait pu prendre un petit déjeuner avec tout le monde.
Au marché, il ne s’agira que d’une opération de shaking hands.
A la médiathèque pour 10:30, j’ose imaginer que l’Adir et l’Asser seront présents et prêts à mettre sur la table les vrais problèmes.