Rue Ripelin, une maison en moins, des appartements en plus
Ce n’est vraiment pas la semaine des petites maisons typiques de la Robertsau. Rue Ripelin, une peleteuse a fait son office. Après l’annonce de la disparition prochaine du restaurants “Aux 4 vents” (voir article du Blog de la Robertsau : Les 4 Vents dispersés aux… 4 vents) qui a provoqué beaucoup d’émois (au vu des…
Ce n’est vraiment pas la semaine des petites maisons typiques de la Robertsau. Rue Ripelin, une peleteuse a fait son office.
Après l’annonce de la disparition prochaine du restaurants “Aux 4 vents” (voir article du Blog de la Robertsau : Les 4 Vents dispersés aux… 4 vents) qui a provoqué beaucoup d’émois (au vu des TRÈS nombreuses réactions sur Facebook ou sur le Blog), c’est au tour d’une maison rue Ripelin de tomber sous les coups de la Croqueuse.
L’opération avait reçu d’après le site Archi Strasbourg un avis défavorable à la démolition de deux maisons et annexe, et construction de deux immeubles d’habitation (source: Affichage à la Ville de Strasbourg, police du bâtiment, dossier PC 67482 13 V0153) en 2013 qui semble avoir reçu le feu vert de la collectivité.
Merci à Anne Sylvie D. pour les photos.
Tout le monde n’est pas Stettmeister
[mappress mapid= »205″]
Quelle jolie maison, c’est triste.
Anne Sylvie D aurait pu prendre la photos des permis pour 2 maisons individuelles.., cela vous aurait évité d’éviter d’écrire des informations erronées…