[Béton] LANA : un nouveau permis de construire

[Béton] LANA : un nouveau permis de construire

Le promoteur Edifipière vient de déposer un nouveau permis de construire modificatif. Les délais se rallongent pour la méga construction sur l’ancien terrain LANA.

Publicité

Comme la loi l’y autorise, le promoteur Edifipierre vient de déposer un permis modificatif pour son projet de construire à l’emplacement des anciens terrains LANA 15 bâtiments pour 80 logements.

L’ADIR avait déposé un recours gracieux rejeté par l’ancien maire de Strasbourg, mais ce permis modificatif pourrait être le signe d’une autre procédure en cours dont nous ignorons pour l’instant l’origine (Si vous avez des infos – blog@robertsau.eu).

Voilà qui relance le compteur du temps et des procédures. les projets mals nés,  à l’instar du foyer St Louis, s’enlisent toujours. Le temps à trouver un accord avec les associations avant n’est jamais perdus. Il vaut mieux régler les problèmes avant, que pendant. Mais que voulez-vous…

Le Crédit Mutuel complice du bétonnage de la Robertsau ? 

Mais cela ne semble pas freiner les ardeurs du promoteur, qui s’associe au Credit Mutel, pour la vente des appartements. Le Credit Mutuel devient de fait le complice du bétonnage à la Robertsau. Pas sûr que ce soit le rôle d’une “banque qui appartient à ses clients”. 

Les jardin D’Õ

Le programme de bétonnage vient de trouver un joli nom artistique : Les jardin d’Õ. Comme toujours, les promoteurs sont les premiers à vanter la présence de la nature et de la verdure, alors qu’ils sont les premiers à la supprimer : 

A moins de 20 min du centre-ville de Strasbourg, le quartier prisé de la Robertsau offre un cadre naturellement paisible, où il fait bon vivre. Les Jardins d’Õ offrent la quintessence d’une nouvelle adresse confidentielle, par ses Villas-appartements autour desquelles se dévoilent un cheminement paysager, des jardins privatifs, et des espaces naturels entre l’eau de la Muhlwasser et la végétation abondante du Parc de l’Anguille.

Cette adresse unique promet une sérénité et une douceur de vivre sans pareille.
Ces résidences à 3 niveaux sont des perles rares, dont l’architecture offre une touche de différents matériaux pour apporter à chacune d’entre elle leur unicité. Les villas composées d’appartements modernes du 2 au 5 pièces, traversés de lumière naturelle, répondent aux enjeux environnementaux pour des charges maîtrisées.

On devrait en faire un spectacle…

Une antenne relais 

Autre nouveauté, la pose d’un nouveau permis  pour l’installation d’une antenne de relais de téléphone mobile au profit du géant des infrastructures espagnols Cellnex (qui travaillent principalement avec Bouygues et Free Mobile). 

Lettre d’information

Exposition

La Robertsau en image

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
En savoir plus

Sur le Blog de la Robertsau : 

Le site d’Edifipierre – Jardin d’Õ

Publicité
Publicité