Ça va lire à la Robertsau jeudi 10 mars 2022

Ça va lire à la Robertsau jeudi 10 mars 2022

Dans le cadre de l’opération Quart d’heure de lecture et de La lecture, grande cause nationale, les livres et la lecture vont fleurir à la Robertsau jeudi 10 mars 2022.

Publicité

Pour manifester son attachement au livre et sensibiliser tous-tes les Français-es à l’importance de la lecture, déclarée « Grande cause nationale », le Centre National du Livre (CNL) organise, le jeudi 10 mars 2022, le Quart d’heure de lecture dans toute la France.

©DR

Où que vous vous trouviez, à n’importe quelle heure, seul ou à plusieurs, pour écouter un podcast, lire une BD ou un manga, finir le roman du moment, observer une illustration…quel que soit le support choisi, le public est invité à partager une photo de son quart d’heure de lecture sur les réseaux sociaux en utilisant le #10marsjelisStrasbourg

Cette action illustre la volonté de la Ville de Strasbourg de s’engager de manière durable, en collaboration avec tous les acteurs culturels locaux, dans une stratégie d’accès à la lecture pour tous-tes. La participation au Quart d’heure de lecture est le premier événement grand public de la candidature au label UNESCOCapitale Mondiale du Livre 2024, qui sera officialisée ce printemps.


Et à la Robertsau : 

A la librairie La Parenthèse, Lecture d’un extrait de « Bianca a disparu », collection SOS animaux en danger (Larousse 2022) par l’auteur Sylvie de Mathuisieulx le 10 mars à 10h00.

Sylvie de Mathuisieulx – Photo BDLR

MAJ – 13 mars 2022 – Voici la vidéo de la lecture de Sylvie de Mathuisieulx (de son dernier ouvrage SOS animaux en danger : Bianca a disparu aux éditions Larousse) sur la nouvelle chaine Youtube Littéral – Auteurs d’Alsace.

Des livres fleuriront à La Robertsau, sur les bancs publics, dans les abribus, à l’Espace 66, sur les terrasses,… !
Et, encarté dans ces livres, un folio :

Les mots ne grandissent que dans le partage. Dans le cadre du Quart d’heure de lecture et de la Lecture, Grande cause nationale, ce livre vous est confié.

Prenez le temps de le découvrir et redéposez-le là où vous l’avez trouvé ou ailleurs, pour qu’un.e autre en jouisse à son tour. Bonne lecture !

Ville de Strasbourg
Direction de territoire Robertsau – Wacken – Cité de l’Ill

A l’école Pourtales :

toutes les classes élémentaires ont adoptés depuis plusieurs années déjà un rituel quotidien de 10 minutes de lecture (nous avons appelé ça « chut, je lis ! »). Exceptionnellement , jeudi, ce temps se fera à 10h00 au lieu de 13h50.

A L’Escale :

  • Mercredi 09/03 : des enfants vont choisir un livre et en feront à tour de rôle une petite lecture en étant filmés .
  • Jeudi 10/03 : des mamans seront filmées pour une lecture des contes de la Doller réalisés par des mamans du quartier de la cité de l’Ill. Cette video sera diffusée sur la page FB du CSC.

A l’école de la Niederau :

des caisses de livres seront sorties en récréation pour une lecture seul ou à plusieurs jeudi 10 entre 10h et 10h35. A noter également :  de nombreuses classes ont le ¼ heure de lecture « Silence on lit » quotidiennement.

Lettre d’information

La Robertsau en image

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
En savoir plus

Sur le Web : 

Librairie La Parenthèse

Librairie La Parenthèse 63 rue Boecklin 67000 Strasbourg – 03 88 45 76 12

Sur le Blog de la Robertsau : 

 

Publicité
Publicité