[On a testé] Le Tandoor, le nouveau restaurant indien de la Robertsau

[On a testé] Le Tandoor, le nouveau restaurant indien de la Robertsau

Un nouveau restaurant, c’est toujours un petit évènement dans notre quartier. Le Tandoor est un restaurant indien qui vient de s’installer au 98 route de la Wantzenau à la place du Soleil d’Or. Nous l’avons testé.

Publicité

Tels des ours face à du miel, difficile de résister quand on apprend qu’un nouveau restaurant vient d’ouvrir dans notre quartier. Ouvert il y a 1 mois, le Tandoor est un restaurant indien qui vient s’installer en lieu et place du « Au Soleil d’or » qui avait fermé ses portes en février 2021

Au 98 route de la Wantzenau vous pourrez donc passer la porte du Tandoor. Wikipédia nous apprend que le tandoor est :

Le tandoor (ou tandour) est une sorte de four en terre cuite en forme de jarre, traditionnellement enfoui dans le sol. Il est utilisé dans la cuisine indienne, dite tandoori, plus particulièrement celle du Pendjab. Il est aussi utilisé en Asie centrale, notamment en Ouzbékistan. Le tandoor est alimenté pendant quelques heures en braises jusqu’à ce que les parois deviennent suffisamment chaudes, les aliments étant introduits une fois le feu éteint, souvent sur une petite broche (principe similaire à celui du four à pain traditionnel).

La salle a été rafraîchie et décorée pour se mettre au gout du jour et du thème. Il y a de la place, c’est modulable et vous pourrez trouver votre « petit coin » qui vous convient. Sur ces photos, nous n’avons pris que la moitié de la salle pour ne pas prendre les clients en photo, mais ce jour-là il y avait déjà du monde. 

 

Le Tandoor est le petit frère du restaurant Namasté (11 rue du Faubourg-de-Pierre au centre de Strasbourg) et le cousin de celui de Schiltigheim le Massala (2 rue du Parc à Schiltigheim). 

Une cuisine fine et généreuse

Et alors ce restaurant ? Autant vous le dire tout de suite, nous avons été largement conquis. Tout d’abord, l’accueil et le service sont particulièrement souriants et prévenants. Ensuite, les plats étaient délicieux, parfumés et il faut le dire très généreux. 

En entrée nous avions choisi un assortiment de samoussas, machi tikki, lollipop… et rien que ce plat (pour deux) aurait suffi à notre repas tellement il était copieux. Mais la quantité ne se fait pas au détriment des saveurs et de la qualité, on a adoré ! 

 Ensuite l’un des convives a dégusté un agneau kashmiri, de l’agneau émincé cuisiné dans une sauce aux noix de cajou, aux fruits exotiques et aux épices douces et servies avec riz basmati. 

Et pour le deuxième convive c’était saumon : pavé de saumon mariné avec son jus de citron et ses épices indiennes, préparé avec de l’huile de sésame, épinards et sauce au lait de coco et du riz basmati. 

 

Et en dessert une glace à la fleur de rose (histoire de faire glisser et de partir sur une note de fraicheur).

 

Inutile de vous dire que la peau du ventre était bien tendue et que nous sommes partis avec un « doggy bag » pour emporter un peu du Tandoor chez nous.

Le Tandoor fait donc une entrée remarquée dans les très bons restaurants de la Robertsau. Il mérite une deuxième visite, une troisième, une quatrième…

Bientôt…

Lettre d’information

Noël 2022

La Robertsau en image

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
En savoir plus

Restaurant Tandoor 

Sur le Blog de la Robertsau : 

Publicité
Publicité