Piste cyclable le long du tram : les barrières ont disparu !

Piste cyclable le long du tram : les barrières ont disparu !

Sans crier gare, les barrières sur la nouvelle piste cyclable le long du tram ont été enlevées… plutôt une bonne nouvelle !

Publicité

De temps en temps, on ne sait pas pourquoi, il peut y avoir dans la vie publique de petits miracles… On va classer la disparition des barrières dans cette catégorie. Voilà donc quelques jours que ces obstacles incongrus se sont envolés. 

Donc la piste cyclable est enfin devenue une piste cyclable. On veut bien savoir ce qui est à l’origine de ce revirement et même s’il est définitif. Mais avouons qu’il faut avoir l’esprit un peu torturé pour mettre des barrières à travers une nouvelle piste cyclable ; imaginez que l’on fasse pareil pour les bus, les voitures, les camionnettes…

Bon, maintenant que l’on semble prendre le bon bout dans cet aménagement… et si on mettait les feux des croisements voitures au clignotant orange ? Et que l’on mettait les piétons et vélos prioritaires ?  Encore un petit effort. On tient le bon bout. 

MAJ : En fait, c’est une semi-disparition. D’un côté, les barrières ont effectivement disparu, de l’autre elles ont légèrement rétréci. Elles ont été posées entre le moment où nous avons pris les photos et la publication de l’article. Merci à tous les lecteurs vigilants qui nous l’ont signalé. 

 

Lettre d’information

Suivez-nous sur Instagram

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité