Zone bleue rue Boecklin : la carte des emplacements
La mise en place de la zone bleue rue Boecklin va se réaliser au mois d’octobre. Nous publions la carte des emplacements.
Les affiches ont commencé à fleurir un peu partout à la Robertsau. Une délicieuse petite voiturette jaune souriante se réjouit de passer à la caisse d’apposer un disque horaire pour ne stationner que 1h30 rue Boecklin.
Les commerçants de la Robertsau ont des disques horaires, il suffit de leur demander et vous pouvez logiquement en chercher à la mairie de quartier de la Robertsau.
À ce propos, nous relatons ici l’amusante anecdote qui est arrivée à une lectrice du Blog de la Robertsau :
Nous avons appris par le biais de votre blog que la rue Boecklin allait passer en zone bleue. Quelques temps après, la mairie nous a adressé un courrier pour nous en informer officiellement, tout en proposant aux habitants de la rue de s’adresser à la mairie de quartier ou aux commerçants afin d’y demander des disques. Ni une ni deux, nous sommes allés à la mairie de quartier ce vendredi. Aimablement accueillis pas deux employées, quelle ne fut pas notre surprise d’apprendre de la bouche de ces personnes qu’elle n’avaient pas été mises au courant de la nouvelle. Elles nous ont même demandé si nous avions le courrier afin de savoir ce qu’il en était ! Bien entendu, aucun disque n’est donc à disposition des habitants du quartier.
1h30 de stationnement
Donc, il sera possible à certains endroits de ne stationner qu’1h30 du lundi au samedi entre 9h00 et 19h00 sauf les jours fériés.
Ci-dessous vous trouverez la carte des « ilots » où un certain nombre de places passeront en zone bleue.
On y trouve principalement des zones :
- devant la mairie de quartier
- sur la place du Corps de Garde
et des places par-ci par-là… (le nombre est indiqué en bleu)
Il y aura également 35 places qui vont passer en zone bleue sur le parking relais Boecklin. Ceci est sensé absorber le flux du consulat de Turquie juste à côté.
Nous attendons avec impatience le commentaire perspicace et plein de retenue de l’ami du blog, l’anonyme Charlie ?
Il commence à avoir des fans ?
Ah, Rachid,… beau pseudonyme. Les réseaux sociaux sont remplis d’anonymes, qui peuvent se croiser dans la rue sans savoir qu’ils s’écharpent sur les réseaux dits « sociaux ». Passionnante époque, non ?
Mais je vous remercie de porter tant d’attention à mes commentaires, c’est qu’ils ne vous laissent pas indifférent. Je ne sais pas si je vais pouvoir gérer ma nouvelle célébrité et en supporter la pression. C’est trop dur.
Alors, votre commentaire sur la zone bleue ?
À voir si les barrières sont vraiment coulissantes et quand ?