Catherine Trautmann – Parti Socialiste

Catherine Trautmann – Parti Socialiste

Mathieu Cahn est désigné tête de liste du Parti Socialiste le 10 octobre 2019 par une petite poignée de militants.  Elu sur la liste du Parti Socialiste depuis 2008 puis en 2014 à la ville de Strasbourg. Il est adjoint aux politiques de la ville et du quartier de la Meinau. Ancien secrétaire fédéral du Parti Socialiste, il est également élu en 2015 au Conseil Départemental au côté de Suzanne Kempf (Canton 1 de Strasbourg). Les Robertsauviens se souviendrons qu’il a été le directeur de campagne de Nicole Dreyer aux élections cantonales de 2001 avec le succès que l’on connait (14,36 % au premier tour).

Coup de théâatre, Mathieu Cahn se retire de la tête de liste le 5 février 2020 et c’est Catherine Trautmann qui prend les commandes… retour en 1989 donc.

L’histoire bégaie.Comme les sites internet, la liste est en “mode maintenance”, avant le départ définitif de Mathieu Cahn suite aux révélations de Médiapart et de Rue89 Strasbourg le 12 février 2020. 

C’est donc une nouvelle campagne qui commence avec une presque nouvelle liste. 

 

Contact courriel : contact@catherinetrautmann2020.eu
Local de campagne : 11 rue de la division Leclerc Strasbourg
Téléphone : 06 99 18 04 33

Actu : 

  • Présentation de la liste : 
  • Christophe Neumann, ingénieur Environnement, Robertsau (11)
  • Hakim Koraich, directeur de la Fédération des aveugles Alsace Lorraine-Grand Est, Robertsau (17)
  • Emmanuelle Campagne, responsable du service Achat, Immobilier et Développement Durable à la CAF du Bas-Rhin, Robertsau (26) 
  • Marie Kah, attachée parlementaire, Robertsau (50)
  • Philippe Walter, directeur de recherche au CNRS, Robertsau (53)

 

  • 12 février, Mathieu Cahn quitte définitivement la liste.
  • 5 février Mathieu Cahn laisse sa place à Catherine Trautmann
  • Un nouveau Robertsauvien a fait son apparition sur la liste Christophe Neumann.
  • La liste PS compte au moins 3 Robertsauviens : Philippe Walter – Marie Kah – Emmanuelle Campagne.

Sur le Blog de la Robertsau : 

Photos Facebook.

 

 

 

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité
Articles pour compléter votre lecture
Maintenant que l’on peut voter pour un nez, les Robertsauviens peuvent-ils voter pour les projets importants qui les concernent ? 
Débat / Expression libre / Foyer St Louis / Humeur / Patrimoine / Port Autonome / Robertsau / Strasbourg / Tram E / Tribune / Vélo / Wacken
Maintenant que l’on peut voter pour un nez, les Robertsauviens peuvent-ils voter pour les projets importants qui les concernent ? 
Alléluia, gloria !  L’événement démocratique du jour, du siècle, et qui fait la une, est une consultation Internet pour choisir la forme du nez des futures rames de tramways.
+
Médiathèque de la Robertsau : demandez le programme
Animation / Culture
Médiathèque de la Robertsau : demandez le programme
La médiathèque de la Robertsau propose des animations durant tout l’été. Vous pouvez télécharger le programme complet sur le site des médiathèques :   Lectures dans le parc – tous les vendredis (en fonction du temps) Chaque vendredi de l’été à 16h, en juillet et en août (sauf météo défavorable), les bibliothécaires de la Robertsau…
+
Balades Nature à la Robertsau avec Alsace Nature
Environnement / Robertsau / Strasbourg
Balades Nature à la Robertsau avec Alsace Nature
Rue89 Strasbourg proposait courant juillet 2016 à ses lecteurs plusieurs articles sur des circuits de découverte des espaces verdoyants de l’Eurométropole.
+
Présidentielles 2012 : les réactions
Elections 2012 / Politique / Robertsau / Strasbourg
Présidentielles 2012 : les réactions
Les candidats aux élections législatives et responsables politiques de la circonscription 3 réagissent aux résultats. Andrée Buchmann : “Andrée Buchmann, candidate d’union EELV-PS aux Législatives 2012 sur la circonscription 67-03 salue la belle campagne d’Eva Joly, malgré les embûches semées sur sa route. Son score ne reflète pas le poids réel des écologistes dans l’opinion…
+
Faites entrer l'accusé : l'étrangleur de la Robertsau
Fait divers / Presse / Robertsau
Faites entrer l'accusé : l'étrangleur de la Robertsau
L'émission de France 2 Faites entrer l'accusé propose lundi 20 janvier à 22h55 un numéro sur l'étrangleur de la Robertsau.
+
Noël est un disciple d'Escoffier !
Personnalité / Robertsau
Noël est un disciple d'Escoffier !
Décidément notre Noël Panoussian est un personnage haut en couleur. Nous avions déjà évoqué sur le Blog de la Robertsau ses premiers pas au côté de Paul Bocuse, sa passion pour la moto. Il vient de rejoindre en décembre les disciples d'Escoffier. 
+
Super Spiesser : Christine à l'honneur !
Commerces / Robertsau / Strasbourg
Super Spiesser : Christine à l'honneur !
Christine Spiesser recevra samedi 17 septembre la médaille de Chevalier dans l’ordre du mérite agricole… sur le marché de la Robertsau ! Il y a un avant et un après quand vous rencontrez Christine Spiesser. Elle dégage tellement d’énergie positive que l’on soupçonne certaines personnes de ne venir la voir à son camion le samedi à…
+
[vidéo] Exploitation Hornecker : des maraîchers bio à la Robertsau
Commerces / Environnement / Robertsau / Strasbourg
[vidéo] Exploitation Hornecker : des maraîchers bio à la Robertsau
Laetitia et David Hornecker viennent de reprendre l’exploitation des leurs parents. Bonne nouvelle pour la Robertsau. De temps en temps ça arrive, nos élus ont eu une bonne idée. Les terrains chemin Goeb,  propriétés de la Ville de Strasbourg, sont passés du statut constructibles à agricoles (modification du POS 36). C’est pour David Hornecker l’assurance d’envisager…
+
Voir plus d'articles