Podcast de la Robertsau #13 – Alain Fontanel et Jean-Philippe Vetter – Unis pour Strasbourg
Dans moins de 10 jours, c’est le deuxième tour des élections municipales. Quelles sont les options choisies par les candidats pour la Robertsau ? Nous avons réalisé 3 podcasts avec les têtes de liste. Aujourd’hui : Alain Fontanel et Jean-Philippe Vetter de la liste Unis pour Strasbourg.
Dimanche 28 juin c’est le second tour de l’élection municipale à Strasbourg. Un choix déterminant pour les grands dossiers de notre quartier : urbanisme, béton, forêt, risques technologiques du port aux pétroles ou de la géothermie profonde, démocratie locale, culture, transports, commerces ou vie économique.
Le blog de la Robertsau a rencontré les têtes de liste qui se présentent à vos suffrages et qui ont joué le jeu de répondre à nos questions pour l’avenir de notre quartier.
Alain Fontanel et Jean-Philippe Vetter : Unis pour Strasbourg
Après avoir interrogé les candidats robertsauviens à l’occasion du premier tour, voici aujourd’hui le podcast avec Alain Fontanel de la liste Uni pour Strasbourg avec Jean-Philippe Vetter. Le Podcast permet de prendre le temps de la discussion et d’aller au fond des choses.
Le contexte :
Nous avons enregistré ce podcast le lundi 15 juin à 16h00 à l’espace Apollonia. Tous les candidats étaient informées à l’avance des thèmes que nous allions aborder. Le débat était animé par Virginie Beyer, Alain Kempf et Emmanuel Jacob.
Bonne écoute.
Merci à Apollonia de nous avoir accueillis dans ses locaux pour l’enregistrement. Un immense merci à son président Jean-Yves Bainier et à son directeur Dimitri Konstantinidis.
Retrouvez également, dès demain, un nouveau Podcast avec Catherine Trautmann et Hakim Koraich, et dimanche, l’entretien avec Jeanne Barseghian et Marc Hoffsess.
Ce qui me rassure c’est de voir que la classe politique n’évolue pas d’un iota depuis 40 ans.
La rénovation des logements ? Financé par l’impôt ?
Le BTP premier employeur. Donc le cycle infernal continue ? On va aller bétonner le « jardin » des 2 rives ? Et après ? On leur met quoi sous la dent ?
Lana, chemin de la prairie, pas de gel des projets mais un dialogue…Ça promet…l’élection est dans 1 semaine et ils sont pas capable d’encourager les recours judiciaires en attendant une modification du PLUi ?
Et les questions de sécurité ? D’islamisation ? C’est juste dans le fantasme des habitants ?
Je pense toutefois voter pour eux mais vraiment pour éviter le diktat vert/rouge ou PS/clientélisme des quartiers.