Positivons ! (leçon n°3)
Trop souvent par le passé, le Blog a adopté un ton persifleur qui a pu blesser les membres les plus sensibles de notre municipalité. Nous allons profiter de l’été pour nous entraîner à employer un langage positif qui rendra justice aux grandes réalisations eurométropolitaines qui embellissent notre quartier et dont nous ne savons pas apprécier…
Trop souvent par le passé, le Blog a adopté un ton persifleur qui a pu blesser les membres les plus sensibles de notre municipalité. Nous allons profiter de l’été pour nous entraîner à employer un langage positif qui rendra justice aux grandes réalisations eurométropolitaines qui embellissent notre quartier et dont nous ne savons pas apprécier la grandeur.
Après quelques leçons, nous positiverons comme des pros et nul doute que les communicants municipaux nous considèreront désormais comme un média digne de recevoir les communiqués du service de la communication presse !
On continue à bétonner la ceinture verte
Soyons fiers d’offrir nos plus beaux terrains à la Turquie et la République populaire de Chine qui, émues et reconnaissantes, deviendront des piliers des Droits de l’Homme.
Ne relâchons pas notre positive attitude et poursuivons l’entrainement… 😉
Sur le Blog de la Robertsau
« Bonne nouvelle : alors que les Grecs se serrent la ceinture, la Robertsau repousse la sienne.»
Ai Wei Wei, célèbre architecte dissident chinois: « Le gouvernement chinois vient de me libérer de prison pour que je fasse le projet de nouveau Consulat à Strasbourg. J’avoue que j’ai du chercher sur GoogleMaps où se trouvait ce lieu, c’est assez petit et méconnu. J’ai surtout découvert que cette ville clamait être une « capitale européenne des droits de l’homme ». Je ne dirai donc pas que c’est une façon pour les dirigeants de Pékin de m’éloigner de la Chine et de me faire taire. C’est au contraire, en m’ordonnant de faire ce projet, un signal qu’ils souhaitent envoyer à l’Occident. Mais ce signal ne trompera personne. » (Télérama, n°4753, 16 juillet 2015)
Eh oui, la Chine ne trompe personne et construit des consulats tout neufs à travers le monde. Et la France ferme de plus en plus ses consulats et ses instituts culturels à l’étranger, ce qui ne trompe personne non plus.
Ah, le modèle chinois…, qui apporte la démonstration que le capitalisme prospère bien mieux dans une société au pas, sans opposants, sans syndicats, sans corps intermédiaires, ni normes sociales et environnementales. Les Européens néo-libéraux, de Merckel à Juncker, de Sarkozy à Macron, en rêvent, les Chinois le font.